Gestionnaire RH carrières et rémunérations des personnels hospitalo-universitaires F/H
Informations générales
Organisme de rattachement
Université Orléans
Référence
Date de début de diffusion
/11/2025
Date de parution
/12/2025
Localisation
Orléans
Intitulé long de l'offre
Gestionnaire RH carrières et rémunérations des personnels hospitalo-universitaires F/H
Date limite de candidature
28/12/2025
Employeur
Université d'Orléans
Nature du contrat
CDD d'1 an
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Gestionnaire RH carrières et rémunérations des personnels hospitalo-universitaires F/H
Descriptif de l'employeur
Entreprise
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
Lieu d'exercice : Université d'Orléans, Direction des Ressources Humaines, Service des Personnels Enseignants et Enseignants-chercheurs
Prise de poste : Poste à pourvoir de suite
Type de contrat/Statut : Catégorie C, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1an), temps plein
Description du poste
Mission
Le gestionnaire carrières et rémunérations des personnels hospitalo-universitaires (HU) assure la gestion individuelle, administrative et financière des personnels HU de l'Université d'Orléans, au sein du pôle des personnels enseignants et enseignants-chercheurs de la Direction des Ressources humaines.
Activités principales
Missions Principales
Accueillir, informer et conseiller les agents.
Suivre les dossiers de carrière des personnels en lien avec la Direction des Affaires Médicales (arrêts maladie, congés maternité/formation, mobilités comme délégations ou missions temporaires, autorisations de cumuls, arrêtés administratifs, reclassements, mutations, avancements, nominations, fins de contrats chefs de clinique).
Participer aux campagnes de recrutement (CCU-AH, chefs de clinique-universités, assistants hôpitaux), réviser les effectifs HU, diffuser les informations et suivre les procédures collectives (recrutement, avancement, primes, mobilité, formation).
Gestion de la Rémunération
Gérer et suivre la rémunération des praticiens agréés maîtres de stage des universités (PAMSU).
Préparer les éléments comptables pour la paye (supplément familial de traitement, forfait mobilité durable).
Saisir et mettre à jour les données dans SIHAM, contrôler paie avant transmission à l'agence comptable et DDFIP, vérifier bulletins de salaire.
Maintenir les bases de données, les tableaux de bord et le suivi administratif des actions.
Activités Supports
Rédiger, mettre en forme, reproduire et diffuser des documents (courriers, rapports, certificats).
Rendre compte de l'avancement des dossiers, recueillir les informations pour constituer dossiers administratifs.
Suivre dossiers, relancer interlocuteurs internes/externes, gérer courrier (réception, diffusion, traçabilité).
Classer et archiver documents.
Descriptif du profil recherché
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation Bac orientée vers les métiers des Ressources Humaines et/ou de l'administration ;
Application des notions de bases de droit public.
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur (niveau application).
Connaître et appliquer la règlementation et les procédures de gestion des RH (niveau application).
Connaître et appliquer la règlementation relative aux agents contractuels et titulaires.
Compétences et qualités requises
Savoir codifier la paie, lire un barème de rémunération, une fiche de liaison.
Maîtriser l'utilisation des logiciels bureautiques courants et les applications spécifiques SIHAM.
Savoir anticiper, planifier et hiérarchiser les urgences en fonction des délais des calendriers de paie
Sens relationnel.
Sens de la confidentialité.
Rigueur/fiabilité.
Sens de l'organisation.
Réactivité.
Savoir travailler en équipe
Notions relatives aux personnels hospitalo-universitaires souhaitées
Contact :
Emiline Fellah - Responsable du Pôle des Personnels Enseignants et Enseignants-Chercheurs
Temps plein
Oui
Informations complémentairesInformations complémentaires
L'UNIVERSITE D'ORLEANS C'EST AUSSI
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:
Un cadre de travail respectueux de l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 10 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d'actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d'enfants en situation d'handicap
Localisation du poste
Europe, France, Centre - Val de Loire
Géolocalisation du poste
Amphithéâtre, 45100 Orléans, France
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Campus universitaire d'Orléans la Source
Critères candidatNiveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialisation
Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Date de vacance de l'emploi
28/11/2025