Gestionnaire recouvrement contentieux (H/F)
VILLENEUVE-D'ASCQ,
59
il y a 11 jours
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité de l'Adjoint à l'Agent comptable de charge de la recette et de la responsable du service recouvrement contentieux, le gestionnaire assure la gestion comptable des recettes et le recouvrement d'un portefeuille clients diversifiés (public, privé, particuliers)$
Activités principales et associées :
- Analyser les comptes débiteurs
- Relancer les clients par différents moyens
- Mettre en place et suivre des procédures contentieuses
- Négocier et établir les demandes d'échelonnement de paiement
- Suivre les échéanciers mis en place
- Classer et archiver les dossiers clients soldé
- Participation à la rédaction et mise à jour des procédures
PROFIL RECHERCHÉ :
CDD de 4 mois à mi temps
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l'environnement professionnel :
- Base des règles financières et comptables
- Bonne maitrise de la Suite Office (Excel, Word,...)
- la connaissance de l'outil comptable Sifac serait un plus
Savoir-faire opérationnels :
- Mettre en œuvre des règles et des procédures
- Communiquer
- Rendre compte
Savoir-faire comportementaux :
- Capacité d'adaptation
- Rigueur, organisation et fiabilité
- Esprit d'équipe
Domaine de la comptabilité et de la gestion financière (publique serait un plus)
Sous l'autorité de l'Adjoint à l'Agent comptable de charge de la recette et de la responsable du service recouvrement contentieux, le gestionnaire assure la gestion comptable des recettes et le recouvrement d'un portefeuille clients diversifiés (public, privé, particuliers)$
Activités principales et associées :
- Analyser les comptes débiteurs
- Relancer les clients par différents moyens
- Mettre en place et suivre des procédures contentieuses
- Négocier et établir les demandes d'échelonnement de paiement
- Suivre les échéanciers mis en place
- Classer et archiver les dossiers clients soldé
- Participation à la rédaction et mise à jour des procédures
PROFIL RECHERCHÉ :
CDD de 4 mois à mi temps
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l'environnement professionnel :
- Base des règles financières et comptables
- Bonne maitrise de la Suite Office (Excel, Word,...)
- la connaissance de l'outil comptable Sifac serait un plus
Savoir-faire opérationnels :
- Mettre en œuvre des règles et des procédures
- Communiquer
- Rendre compte
Savoir-faire comportementaux :
- Capacité d'adaptation
- Rigueur, organisation et fiabilité
- Esprit d'équipe
Domaine de la comptabilité et de la gestion financière (publique serait un plus)
Entreprise
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARIS 5E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 19 jours
RUEIL-MALMAISON,
92
il y a 5 jours
Chargé-e des contrats de recherche (H/F)
2 334,68 € / mois
PARIS 13,
75
il y a 2 jours
Adjoint / Adjointe en gestion administrative et comptable (H/F)
1 982,00 € - 2 200,00 € / mois
CERGY,
95
il y a 26 jours