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Gestionnaire Financier-e Polyvalent-e

BOUCHES-DU-RHÔNE, 13
il y a 2 jours


Informations générales


Organisme de rattachement

Aix Marseille Université  

Référence


Date de début de diffusion

/12/2025

Date de parution

/12/2025

Localisation


Marseille

Intitulé long de l'offre

Gestionnaire Financier Polyvalent EJCAM-IMSIC


Date limite de candidature

24/12/2025


Employeur

Aix-Marseille Université


Nature du contrat

CDD d'1 an


Versant

Fonction Publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels


Domaine / Métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Gestionnaire Financier-e Polyvalent-e - EJCAM - IMSIC


Descriptif de l'employeur

L'entreprise

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe étudiants, 8 000 personnels,
122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France.
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.


Descriptif du service

L'Ecole de Journalisme est une composante présente sur 2 sites : Marseille (site Virgile Marron) et Aix (locaux de I'INSPE Avenue Jules Isaac).

Le poste est rattaché au service financier de l'Ecole ; dans ce cadre l'agent sera sollicité pour assister le responsable du service financier de l'Ecole à exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine financier de la structure (Ecole + IMSIC).


Description du poste

Le(la) gestionnaire exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine financier de la structure. Il (elle) recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service. ll(elle) informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. ll(elle) collecte et contrôle les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion et classe et archive les pièces justificatives.

Il (elle) participe à la gestion administrative et financière de l'Ecole et de I'IMSIC.

  • Activités principales
    Procéder à la gestion des dépenses et des recettes :
  • Procéder aux opérations d'engagement via SIFAC WEB, assurer la gestion de tous les actes de la dépense, depuis l'établissement des bons de commande jusqu'à l'attestation de service fait, échanges avec l'agence comptable et les fournisseurs, workflows en relation avec la facturation
  • Etablir des bons de commandes (SIFAC),
  • Assurer la gestion de tous les actes de la dépense (depuis l'établissement des bons de commande jusqu'à l'attestation de service fait),
  • Effectuer des virements inter CF,
  • Mettre en ceuvre la politique d'achat,
  • Demander la création de fournisseurs (si non référencés),
  • Contrôler les livraisons ou réalisations des prestataires (service fait), relations avec les fournisseurs dans le cadre de la commande ou de la réalisation de la prestation,
  • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés,
  • Classer et archiver les pièces de dépenses pour le compte de l'ordonnateur,
  • Préparer les pièces administratives et la mise en forme complète des dossiers à joindre aux commandes,
  • Gérer l'accueil physique et téléphonique lié à la fonction,
  • Traiter et diffuser les information internes et externe,
  • Rôle de conseil concernant les activités financières dont l'agent est chargé.
  • Gérer les crédits d'un contrat avec la Région pour l'organisation d'un cycle de conférences sur le site Virgile Marron et ceux du DESU Techniques de communication scientifique.

Gestion des missions (demandes de liquidation) :

  • Gérer les missions des enseignants-chercheurs titulaires, ainsi que les déplacements effectués dans le cadre des comités de sélection, du CNU ou des conférences
  •  Dans le respect de la procédure des missions mises en place à l'Université, réceptionner, contrôler et archiver les justificatifs, demander la création des agents non référencés, suivre les remboursements des agents,
  •  Gérer les missions des enseignants-chercheurs, ainsi que les déplacements effectués dans le cadre de comités de sélection, soutenances de thèses, colloques..
  • Savoir organiser et planifier ses activités

  • Montrer des aptitudes relationnelles, être maître de soi

  • Etre disponible et avoir le sens des priorités

  • Posséder des aptitudes relationnelles, une capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives


Conditions particulières d'exercice

Conditions particulières d'exercice

Positionnement hiérarchique

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service financier de l'Ecole. L'agent travaillera en collaboration étroite avec la Direction de l'Ecole, les équipes enseignantes (porteuses de projets, les missionnaires) et de manière générale avec tous les services dépensiers de l'Ecole .

Sujétions particulières :

      Encadrement (oui/non) : NON

      Conduite de projet (oui/non) : NON


Descriptif du profil recherché

Connaissances et savoirs :

Connaître l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et fonctionnement de I'EJCAM en particulier, o Connaitre l'environnement et les réseaux professionnels o Savoir gérer les priorités et les pics d'activité dans le respect des calendriers, o Savoir rendre compte, o Capacité à travailler en équipe, o Savoir coopérer avec les autres services de I'EJCAM et d'amU o Appliquer les procédures, o Utiliser les logiciels de bureautique.

Savoir-faire :

  • Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils bureautiques.
  • Etre gestionnaire SIFAC qualifié(e)
  • Connaitre la structure financière de l'établissement
  • Connaitre la politique d'achat public mise en oeuvre à l'université
  • Posséder des connaissances solides en gestion financière et budgétaire
  • Gérer la confidentialité des informations et des données 

Savoir-être

  • Savoir travailler en autonomie, avec discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions  Savoir faire preuve d'adaptation
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir organiser et planifier ses activités
  • Montrer des aptitudes relationnelles, être maître de soi
  • Etre disponible et avoir le sens des priorités
  • Posséder des aptitudes relationnelles, une capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives

Temps plein

Oui

Informations complémentaires
Informations complémentaires

Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :

- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)

- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social


Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte-D'Azur, Bouches du Rhône (13)


Géolocalisation du poste


21 rue virgile marron 13005


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Campus Timone

Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat


Niveau d'expérience min. requis

Confirmé


Compétences attendues

travail en équipe, autonomie, rigueur, organisation, connaissances gestion financière et budgétaire


Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire


Date de vacance de l'emploi

03/11/2025


Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

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