Gestionnaire financier-e et comptable H/F
Vos missions en quelques mots
Mission :
Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable des trois tutelles principales de l'équipe de recherche : CNRS, EPHE et Sorbonne Université
Activité :
- Préparation, exécution et suivi des budgets (CNRS, EPHE et Sorbonne Université)
- Elaboration de bilans budgétaires
- Suivi de l'évolution de la réglementation et mise en application
- Participation à l'organisation et à la logistique de manifestations et rencontres scientifiques
- Diffusion des informations émanant des tutelles, soutien aux démarches administratives des membres du laboratoire
- Participation à l'élaboration du rapport d'évaluation du laboratoire
- Gestion et mise à jour des bases de données (Reseda, et autres)
- Missions éventuelles pour le compte des trois tutelles (correspondant formation, prévention, communication, transition écologique...).
Profil recherché
Contexte :
Le « Laboratoire d'études sur les monothéismes/LEM » est une Unité Mixte de Recherche (UMR 8584) à triple tutelle (CNRS, Ecole Pratique des Hautes Etudes/EPHE et Sorbonne Université). Le LEM a des installations sur trois sites : le Centre d'études patristiques à Paris, le Centre Européen de Recherches sur les Communautés, Congrégations et Ordres Religieux/CERCOR à Saint-Etienne, et son implantation centrale, qui est le Centre d'Etudes des Religions du Livre/CERL sur le Campus Condorcet à Aubervilliers.
L'unité est structurée en 4 axes de recherche regroupant des chercheurs, enseignant-chercheurs et 5 ITA (environ 60 personnes ) et une centaine de doctorants. Seul/e administratif/ve de l'unité le/la gestionnaire est l'interlocuteur/trice privilégié/e de l'unité et travaille en toute autonomie sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'unité.
Le lieu d'exercice est le Campus Condorcet, à Aubervilliers. Le poste est télétravaillable, sous réserve de respecter la réglementation en vigueur au CNRS. Le/la gestionnaire est rattaché/e hiérarchiquement à la direction du laboratoire (directrice d'unité, sa directrice-adjointe et son directeur adjoint).
Competence :
- Connaissance générale des règles et techniques de la comptabilité publique
- Maîtrise des outils de gestion CNRS, GFC, SIFAC+, des outils de réservation des missions et des voyages des trois tutelles (formations possibles), et maîtrise des outils bureautiques (pack office)
- Savoir appliquer les procédures et les règles en vigueur
- Savoir hiérarchiser et organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances
- Savoir informer la hiérarchie et rendre compte
- Anglais : compréhension écrite
- Autonomie, rigueur et bon contact relationnel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau
Niveau 4 Baccalauréat - Spécialisation
Comptabilité, gestion
Langues
- Français
Seuil