Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PARIS 5E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 4 jours
Mission :
Assurer la gestion financière, comptable et ressources humaines des contrats publics ou industriels, en lien avec les chercheurs (responsables scientifiques), la direction et les tutelles.
Activités :
- Procéder aux opérations d'engagement, de liquidation, de mandatement d'un portefeuille de crédits (SE, RP, contrats).
- Suivre les crédits par type de dépense ou d'opération sur les logiciels Sifac et Geslab.
- Etablir des ordres de mission avec ou sans frais.
- Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs de l'unité.
- Contrôler la conformité des conventions.
- Conseiller les chercheurs dans la gestion financière de leurs contrats.
- Proposer et établir un budget en concertation avec les porteurs de projets, puis contrôler sa répartition et son exécution, en assurant le suivi des ressources humaines (stagiaires, doctorants, post-doctorants, CDD, chercheurs invités sur les projets).
- Assurer la gestion financière sur les logiciels SIFAC et GESLAB (ANR, ERC, contrats industriels, conventions diverses).
- Assurer le recrutement des CDD sur les logiciels Lab&Co et Canope.
- Valider les feuilles de temps sur Agate-Tempo pour les participants aux contrats européens (ERC, contrats ITN et CE).
- Assurer l'interface entre les administrations des tutelles (Sorbonne Université, Université Paris Cité et CNRS) et les partenaires (Inria, CEA, FSMP, ...).
- Répondre aux enquêtes et audits des contrats.
- Produire et collecter les données juridiques et financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques).
- Rendre compte des activités à l'aide de tableaux de bord (reporting) et participer à la production de bilans et de statistiques utiles au pilotage de l'unité.
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières.
- Gérer les membres du laboratoire sur Reseda.
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières.
Assurer la gestion financière, comptable et ressources humaines des contrats publics ou industriels, en lien avec les chercheurs (responsables scientifiques), la direction et les tutelles.
Activités :
- Procéder aux opérations d'engagement, de liquidation, de mandatement d'un portefeuille de crédits (SE, RP, contrats).
- Suivre les crédits par type de dépense ou d'opération sur les logiciels Sifac et Geslab.
- Etablir des ordres de mission avec ou sans frais.
- Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs de l'unité.
- Contrôler la conformité des conventions.
- Conseiller les chercheurs dans la gestion financière de leurs contrats.
- Proposer et établir un budget en concertation avec les porteurs de projets, puis contrôler sa répartition et son exécution, en assurant le suivi des ressources humaines (stagiaires, doctorants, post-doctorants, CDD, chercheurs invités sur les projets).
- Assurer la gestion financière sur les logiciels SIFAC et GESLAB (ANR, ERC, contrats industriels, conventions diverses).
- Assurer le recrutement des CDD sur les logiciels Lab&Co et Canope.
- Valider les feuilles de temps sur Agate-Tempo pour les participants aux contrats européens (ERC, contrats ITN et CE).
- Assurer l'interface entre les administrations des tutelles (Sorbonne Université, Université Paris Cité et CNRS) et les partenaires (Inria, CEA, FSMP, ...).
- Répondre aux enquêtes et audits des contrats.
- Produire et collecter les données juridiques et financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques).
- Rendre compte des activités à l'aide de tableaux de bord (reporting) et participer à la production de bilans et de statistiques utiles au pilotage de l'unité.
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières.
- Gérer les membres du laboratoire sur Reseda.
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières.
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