Gestionnaire financier.e des projets structurants (H/F)
STRASBOURG,
67
il y a 3 jours
Affectation : Direction des finances
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de projet 1 an (renouvelable), à pourvoir à compter du 01/11/2025
Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Fiche de poste consultable sur le site de l'Université de Strasbourg
Mission : Le/la gestionnaire assure la gestion financière des projets structurants, à titre principal du projet « Formation Recherche Innovation - Ambition Alsace » et du projet « EUCOR - le Campus européen du Rhin Supérieur ». Il/elle contribue en lien avec les managers des projets à la bonne mise en oeuvre du projet « Formation Recherche Innovation - Ambition Alsace » et du projet « EUCOR - le Campus européen du Rhin Supérieur ». Le/la gestionnaire effectue les actes de gestion administrative, de suivi budgétaire ainsi que l'élaboration des rapports financiers dans le respect des techniques et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et budgétaire.
Activités principales :
Assurer la gestion financière :
- Programmer et reprogrammer le budget pluriannuel du projet lors de la préparation du budget initial de l'établissement et du (ou des) budget(s) rectificatif(s)
- Ouvrir et suivre les crédits affectés au projet jusqu'à leur apurement
- Suivre la réalisation des dépenses et le respect des modalités d'éligibilité des dépenses fixées par le bailleur de fonds
- Assurer la facturation des avances et l'émission des factures définitives
- Procéder aux écritures de clôture annuelle dans le respect des règles en vigueur
- Suivre les recrutements réalisés au titre du projet, en liaison avec la Direction des ressources humaines
- Informer les responsables du projet de l'évolution des dépenses et des crédits restants sur les différentes lignes budgétaires
Préparer et justifier le projet au bailleur de fonds :
- Assurer la justification des dépenses du projet dans les délais imposés par le bailleur de fonds et selon la réglementation
- Effectuer les extractions à partir du système d'information de l'établissement SIFAC (produit SAP)
- Assurer l'interface entre les différents interlocuteurs (coordinateurs, correspondants financiers, Agence comptable, Direction des ressources humaines etc.)
- Collecter les pièces justificatives auprès des services concernés (factures, contrats de travail, fiches de paye, ordres de missions, etc.)
- Classer et archiver les pièces justificatives
Activités associées :
- Contribuer à l'activité du bureau de la gestion et du suivi des projets structurants sur l'ensemble des projets en gestion, notamment en période de pic d'activité
Contact pour renseignements sur le poste :
Aurélie REGNIER, aurelie.regnier@unistra.fr, responsable du bureau de la gestion et du suivi des projets structurants
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de projet 1 an (renouvelable), à pourvoir à compter du 01/11/2025
Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Fiche de poste consultable sur le site de l'Université de Strasbourg
Mission : Le/la gestionnaire assure la gestion financière des projets structurants, à titre principal du projet « Formation Recherche Innovation - Ambition Alsace » et du projet « EUCOR - le Campus européen du Rhin Supérieur ». Il/elle contribue en lien avec les managers des projets à la bonne mise en oeuvre du projet « Formation Recherche Innovation - Ambition Alsace » et du projet « EUCOR - le Campus européen du Rhin Supérieur ». Le/la gestionnaire effectue les actes de gestion administrative, de suivi budgétaire ainsi que l'élaboration des rapports financiers dans le respect des techniques et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et budgétaire.
Activités principales :
Assurer la gestion financière :
- Programmer et reprogrammer le budget pluriannuel du projet lors de la préparation du budget initial de l'établissement et du (ou des) budget(s) rectificatif(s)
- Ouvrir et suivre les crédits affectés au projet jusqu'à leur apurement
- Suivre la réalisation des dépenses et le respect des modalités d'éligibilité des dépenses fixées par le bailleur de fonds
- Assurer la facturation des avances et l'émission des factures définitives
- Procéder aux écritures de clôture annuelle dans le respect des règles en vigueur
- Suivre les recrutements réalisés au titre du projet, en liaison avec la Direction des ressources humaines
- Informer les responsables du projet de l'évolution des dépenses et des crédits restants sur les différentes lignes budgétaires
Préparer et justifier le projet au bailleur de fonds :
- Assurer la justification des dépenses du projet dans les délais imposés par le bailleur de fonds et selon la réglementation
- Effectuer les extractions à partir du système d'information de l'établissement SIFAC (produit SAP)
- Assurer l'interface entre les différents interlocuteurs (coordinateurs, correspondants financiers, Agence comptable, Direction des ressources humaines etc.)
- Collecter les pièces justificatives auprès des services concernés (factures, contrats de travail, fiches de paye, ordres de missions, etc.)
- Classer et archiver les pièces justificatives
Activités associées :
- Contribuer à l'activité du bureau de la gestion et du suivi des projets structurants sur l'ensemble des projets en gestion, notamment en période de pic d'activité
Contact pour renseignements sur le poste :
Aurélie REGNIER, aurelie.regnier@unistra.fr, responsable du bureau de la gestion et du suivi des projets structurants
Entreprise
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