Gestionnaire des relations internationales et de scolarité (F/H)
SAINT-MARTIN-D'HÈRES, 38
il y a 29 jours
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité du responsable des relations internationales (RI) et de la responsable du service de scolarité, au sein
d'une équipe de 9 gestionnaires, vous assurez la gestion administrative et pédagogique des étudiant·es.
Vous faites l'interface entre le service RI et la scolarité de l'école et êtes également en interaction avec les autres services
administratifs et techniques de l'école, plus particulièrement le service des relations entreprises et le service financier.
Le descriptif des missions est le suivant :
• Assurer la gestion administrative et pédagogique des étudiants
• Participer aux activités du service des relations internationales
• Être l'interface entre le service des relations internationales et le service de scolarité
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir :
Connaître le fonctionnement et l'organisation d'un établissement d'enseignement supérieur
Maîtriser les techniques de communication
Connaitre la règlementation des stages
Connaître l'offre de formation de l'école et le règlement des études
Savoir-faire :
Savoir communiquer, à l'oral et à l'écrit, en anglais dans un cadre professionnel
Savoir-être :
Avoir le sens de l'accueil et du service public
Faire preuve d'écoute et de discernement face à des publics variés
Être rigoureux, organisé et autonome
Savoir prendre des initiatives et être réactif
Être en capacité d'adaptation à des évolutions techniques ou d'organisation
Faire preuve de capacité d'adaptation et de disponibilités
Modalités de recrutement proposées
• Prise de fonction souhaitée à compter du 01/01/2026
• Date limite de dépôt de candidature : 03/12/2025
• Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
• Durée du contrat proposé : 12 mois
• Catégorie B - corps Technicien
• Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC minimum
Conditions de rémunération
• Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 400 € brut mensuel
• Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2236 € (1er échelon) à 2374 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
• Polytech Grenoble
=> Au regard du plan de transformation de l'administration de l'établissement, le rattachement et certaines activités du poste seront susceptibles d'évoluer.
Pour la prise en compte de votre candidature => l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Sous l'autorité du responsable des relations internationales (RI) et de la responsable du service de scolarité, au sein
d'une équipe de 9 gestionnaires, vous assurez la gestion administrative et pédagogique des étudiant·es.
Vous faites l'interface entre le service RI et la scolarité de l'école et êtes également en interaction avec les autres services
administratifs et techniques de l'école, plus particulièrement le service des relations entreprises et le service financier.
Le descriptif des missions est le suivant :
• Assurer la gestion administrative et pédagogique des étudiants
• Participer aux activités du service des relations internationales
• Être l'interface entre le service des relations internationales et le service de scolarité
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir :
Connaître le fonctionnement et l'organisation d'un établissement d'enseignement supérieur
Maîtriser les techniques de communication
Connaitre la règlementation des stages
Connaître l'offre de formation de l'école et le règlement des études
Savoir-faire :
Savoir communiquer, à l'oral et à l'écrit, en anglais dans un cadre professionnel
Savoir-être :
Avoir le sens de l'accueil et du service public
Faire preuve d'écoute et de discernement face à des publics variés
Être rigoureux, organisé et autonome
Savoir prendre des initiatives et être réactif
Être en capacité d'adaptation à des évolutions techniques ou d'organisation
Faire preuve de capacité d'adaptation et de disponibilités
Modalités de recrutement proposées
• Prise de fonction souhaitée à compter du 01/01/2026
• Date limite de dépôt de candidature : 03/12/2025
• Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
• Durée du contrat proposé : 12 mois
• Catégorie B - corps Technicien
• Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC minimum
Conditions de rémunération
• Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 400 € brut mensuel
• Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2236 € (1er échelon) à 2374 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
• Polytech Grenoble
=> Au regard du plan de transformation de l'administration de l'établissement, le rattachement et certaines activités du poste seront susceptibles d'évoluer.
Pour la prise en compte de votre candidature => l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Entreprise
POLYTECH GRENOBLE INP - UGA
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l'Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
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