Gestionnaire des impôts des particuliers (H/F)
ST LOUIS,
68
il y a 1 mois
DATE DE LA VACANCE: 1er septembre 2025
CONDITIONS DE PARTICIPATION : requises pour l'accès aux emplois publics de l'État :
- être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
- satisfaire aux conditions générales d'accès à la fonction publique : jouir de ses droits civiques ;
ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
Missions principales :
- accueil des usagers (physique ou téléphonique) pour accompagner les contribuables ;
- contrôle et établissement des attestations fiscales ;
- exploitation des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux
(déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation.).
COMPÉTENCES ATTENDUES :
- grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
- aptitudes avérées au dialogue pour l'accueil du public ;
- rigueur dans la recherche documentaire et réglementaire ;
- capacité à appliquer des procédures ;
- sens de la discrétion
- excellente pratique des outils bureautiques (Open office en particulier) ;
- des connaissances comptables et/ ou juridiques seraient un atout supplémentaire très apprécié.
- Excellente pratique des outils bureautiques (Open office en particulier)
Pièce à joindre impérativement :
- CV
- Lettre de motivation
- copie de la pièce d'identité
CONDITIONS DE PARTICIPATION : requises pour l'accès aux emplois publics de l'État :
- être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
- satisfaire aux conditions générales d'accès à la fonction publique : jouir de ses droits civiques ;
ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
Missions principales :
- accueil des usagers (physique ou téléphonique) pour accompagner les contribuables ;
- contrôle et établissement des attestations fiscales ;
- exploitation des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux
(déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation.).
COMPÉTENCES ATTENDUES :
- grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
- aptitudes avérées au dialogue pour l'accueil du public ;
- rigueur dans la recherche documentaire et réglementaire ;
- capacité à appliquer des procédures ;
- sens de la discrétion
- excellente pratique des outils bureautiques (Open office en particulier) ;
- des connaissances comptables et/ ou juridiques seraient un atout supplémentaire très apprécié.
- Excellente pratique des outils bureautiques (Open office en particulier)
Pièce à joindre impérativement :
- CV
- Lettre de motivation
- copie de la pièce d'identité
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