GESTIONNAIRE DES EFFECTIFS MILITAIRES À LA RÉGION DE GENDARMERIE (H/F)
SATHONAY CAMP,
69
il y a 25 jours
Vos activités principales :
- Mettre à jour une base de données (SAP-AGORH@) d'environ 9000 personnels,
- Mettre dans la Gestion Électronique des Documents des décisions (dématérialisation du dossier administratif),
- Consulter sur AGORH@ le requêteur pour surveiller les alertes,
- Mise à jour des dossiers informatiques suite mutations internes, gains, avancement et changement de position administrative (Officiers, Sous-Officiers de Gendarmerie, gendarmes adjoint, personnels civils),
- Travailler sur le contrôle interne RH-SOLDE imposé par le BRPM pour la fiabilisation du "STOCK" et du "FLUX",
- Travailler sur le contrôle interne RH-PENSION imposé par le BRPM pour la certification des cohortes et la fiabilisation des comptes CIR et ENSAP,
- Gestion des dossiers Gains et Pertes des sous-officiers de gendarmerie (Vérification et mise à jour),
- Enregistrement et suivi de la base de données des dossiers Gains et Pertes.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine - Solde (CIRH-S)
- piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine - Pension (CIRH-P)
- réaliser en priorité le CIRH-Solde des militaires mutés hors RGARA
- réaliser le CIRH-Pension de tous les militaires radiés des cadres ou des contrôles ou totalisant 15 ans de service
- dématérialiser les dossiers généraux du FLUX et du STOCK des SOG
- gérer la campagne de notation des SOG et des CSTAGN
- gérer toutes les radiations des cadres des SOG
- gérer les anomalies ENSAP pour faire corriger les Comptes Individuels de Retraite (CIR),
- valider les mouvements des personnels
- créer, à la demande de la hiérarchie ou des unités, les postes en Situation Transitoire (ST) et les Missions de Courte Durée (MCD)
- mettre à jour les campagnes des militaires et les services antérieurs
- informer les SOG des droits à la retraite
- informer les SOG sur le rachat des services civils et le rachat d'étude
- conseiller et gérer sur la mise à jour des comptes 10 PO dans les cas particuliers (paramétrage chaine hiérarchique, intégration reliquat CFC, dons de permissions, erreur sur compte, etc.)
- établir les cartes retraités des militaires
- établir les déclarations relatives à l'indépendance des SOG
- dispatcher les cartes professionnelles sécurisées à toutes les unités.
Composition et effectifs du service
- 1 Sous-Officier de Gendarmerie
- 2 CSTAGN
- 10 personnels civils (9 N3A et 1 N2A)
Liaisons hiérarchiques
- colonelle, cheffe de service RH
- Lieutenante-Colonelle, cheffe du Bureau de la Gestion du Personnel Militaire
- major, chef de la Section Gestion Automatisée des Personnels - Administration
Liaisons fonctionnelles
- SGAPA des autres régions et autres services de l'état-major,
- service Expert des Ressources Humaines (SERH) du BLANC
- secrétariats groupements et compagnies gendarmerie départementale, groupements et escadrons gendarmerie mobile
- Mettre à jour une base de données (SAP-AGORH@) d'environ 9000 personnels,
- Mettre dans la Gestion Électronique des Documents des décisions (dématérialisation du dossier administratif),
- Consulter sur AGORH@ le requêteur pour surveiller les alertes,
- Mise à jour des dossiers informatiques suite mutations internes, gains, avancement et changement de position administrative (Officiers, Sous-Officiers de Gendarmerie, gendarmes adjoint, personnels civils),
- Travailler sur le contrôle interne RH-SOLDE imposé par le BRPM pour la fiabilisation du "STOCK" et du "FLUX",
- Travailler sur le contrôle interne RH-PENSION imposé par le BRPM pour la certification des cohortes et la fiabilisation des comptes CIR et ENSAP,
- Gestion des dossiers Gains et Pertes des sous-officiers de gendarmerie (Vérification et mise à jour),
- Enregistrement et suivi de la base de données des dossiers Gains et Pertes.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine - Solde (CIRH-S)
- piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine - Pension (CIRH-P)
- réaliser en priorité le CIRH-Solde des militaires mutés hors RGARA
- réaliser le CIRH-Pension de tous les militaires radiés des cadres ou des contrôles ou totalisant 15 ans de service
- dématérialiser les dossiers généraux du FLUX et du STOCK des SOG
- gérer la campagne de notation des SOG et des CSTAGN
- gérer toutes les radiations des cadres des SOG
- gérer les anomalies ENSAP pour faire corriger les Comptes Individuels de Retraite (CIR),
- valider les mouvements des personnels
- créer, à la demande de la hiérarchie ou des unités, les postes en Situation Transitoire (ST) et les Missions de Courte Durée (MCD)
- mettre à jour les campagnes des militaires et les services antérieurs
- informer les SOG des droits à la retraite
- informer les SOG sur le rachat des services civils et le rachat d'étude
- conseiller et gérer sur la mise à jour des comptes 10 PO dans les cas particuliers (paramétrage chaine hiérarchique, intégration reliquat CFC, dons de permissions, erreur sur compte, etc.)
- établir les cartes retraités des militaires
- établir les déclarations relatives à l'indépendance des SOG
- dispatcher les cartes professionnelles sécurisées à toutes les unités.
Composition et effectifs du service
- 1 Sous-Officier de Gendarmerie
- 2 CSTAGN
- 10 personnels civils (9 N3A et 1 N2A)
Liaisons hiérarchiques
- colonelle, cheffe de service RH
- Lieutenante-Colonelle, cheffe du Bureau de la Gestion du Personnel Militaire
- major, chef de la Section Gestion Automatisée des Personnels - Administration
Liaisons fonctionnelles
- SGAPA des autres régions et autres services de l'état-major,
- service Expert des Ressources Humaines (SERH) du BLANC
- secrétariats groupements et compagnies gendarmerie départementale, groupements et escadrons gendarmerie mobile
Entreprise
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A
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