Gestionnaire des effectifs et de la masse salariale
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Pilotage et suivi des effectifs :
. Suivi du schéma d'emploi
. Suivi des effectifs régionaux en lien avec les DDETS, les SGC et la DRH ministérielle
. Réponse à diverses enquêtes sur la cartographie des effectifs (PFRH Préfecture de région), aux demandes ponctuelles des
services de la DREETS ainsi qu'aux enquêtes flash demandées par la DGEFT et la DGT
. Déploiement de la démarche GPEEC
. Participation à la préparation du dialogue de gestion RH
. Préparation du comité de coordination sur le sujet des effectifs
. Suivi de l'enquête affectations opérationnelles (EAO) et de l'enquête activité et exploitation des données
. Gestion des postes dans RenoirRH, création et attribution de codes poste, participation à la fiabilisation de RenoirRH Pilotage de la masse salariale et de la paye :
. Gestion de la masse salariale du titre 2 du BOP 155 : prévisions, suivi et réajustement
. Suivi des astreintes, vacations et indemnités diverses
. Mise en oeuvre de la politique indemnitaire : coordination de la campagne liée à l'attribution du CIA
Mise en oeuvre des plans de recrutement régionaux
Publication des postes sur la Place de l'emploi public.
. Gestion des candidatures en lien avec les chefs de service concernés sur la base d'outils dédiés (grille d'analyse - tableau de
synthèse).
. Information aux candidats retenus ou non.
. Constitution des dossiers de prise en charge
. Elaboration de fiches de procédure RH
. Traitement de dossiers transerses liés à l'actualité du service
Activités annexes :
Traitement de dossiers transerses liés à l'actualité du service et des partenaires institutionnels : bureaux de gestion de la DRH, DFAS, SCG, PFRH de la préfecture de région
. Participation à la rédaction de procédures
Ces missions sont susceptibles d'évoluer en tant que de besoin
Partenaires institutionnels :
Champs travail et cohésion sociale : Direction des ressources humaines (DRH) des MCAS, Plate-forme RH du SGAR de la préfecture de région, SGC 13 et autres SGC
Profil recherché
Connaissances:
Disposer d'une bonne connaissance des services du ministère et de leurs missions
Disposer d'une bonne connaissance du statut de la fonction publique et des statuts particuliers
Disposer des connaissances relatives aux lignes directrices de gestion (mobilité)
Maîtrise d'excel et capacité à utiliser les applications informatiques spécifiques (RenoirRH, Matiss)
Savoir faire:
Savoir travailler en équipe
Savoir faire circuler l'information
Savoir élaborer des tableaux
Savoir être:
Etre capable d'autonomie, d'initiative
Savoir s'organiser
Savoir anticiper
Qualités relationnelles
Etre capable de souplesse et réactivité
Discrétion professionnelle
Localisation
Localisation : 13008 Marseille, France
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Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter