Gestionnaire de scolarité
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université Marie et Louis Pasteur
Définition de la fonction :
Au sein du département des métiers de la rééducation, assurer le suivi administratif et la scolarité de la formation MK sur Besançon (environ 200 étudiants)
Champ des relations :
En interne
- Étudiants
- Enseignants
- Le responsable des études et les référents pédagogiques
- Le responsable des scolarités du Département
- La responsable des services de scolarité de l'UFR Santé et d'autres UFR
- Le service financier de l'UFR
- Les services centraux de l'UMLP
En externe
- Les tuteurs de stage
- Divers organismes partenaires
Vos missions :
Gestion de la cohorte d'étudiants
- Accueillir et informer les étudiants
- Procéder aux inscriptions administratives et pédagogiques
- Mettre en place les stages : commissions des stages ; conventions
Gestion courante de la formation
- Accompagner l'équipe pédagogique
- Gérer les emplois du temps
- Organiser les examens
- Préparer et participer aux jurys d'examen
- Publier les résultats
- Etablir les relevés de notes et les transmettre
- Éditer les diplômes
- Préparer et organiser les réunions
- Répondre aux diverses sollicitations téléphoniques ou écrites
- Accueillir les intervenants
- Vérifier la mise à disposition des cours en distanciel
- Suivre les mutualisations en lien avec les filières du Département et les composantes de l'Université
- Contrôler et transmettre les éléments financiers de la filière
Préparation des dossiers des enseignants vacataires
- Préparer et évaluer les besoins et les états liquidatifs en coordination avec les responsables pédagogiques pour transmission à la gestionnaire RH
Suivi financier
- Contrôler et transmettre les frais de missions
- Préparer les commandes en lien avec le service financier
- Contrôler les commandes et valider les livraisons
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Il est à pourvoir dès que possible.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
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Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
- Connaître la réglementation à appliquer
- Connaître les procédures d'achats à l'uMLP
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel) et les logiciels métiers Apogée, SOF, EVE, P-Stage (formation interne possible)
Connaissances
- Connaitre les missions de l'enseignement supérieur
- Connaître les cursus étudiants de la filière
- Respecter les procédures de dépenses de la filière en lien avec le service financier
Qualités
- Sens du relationnel
- Sens de l'organisation
- Discrétion
- Autonomie et prise d'initiative
- Adaptabilité et réactivité
- Capacité à travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire