Gestionnaire Carrière Paie H-F (H/F)
METZ,
57
il y a 11 jours
RESPONSABILITÉS :
GRADE : Adjoint Administratif
POSITION DANS LA STRUCTURE : Direction des Ressources Humaines - Gestion des Carrières et Paies pour le personnel titulaire, stagiaire et contractuel non médical de l'Établissement.
LIAISON HIÉRARCHIQUE : Placé(e) sous l'autorité d'un Attaché d'Administration Hospitalière et d'un Adjoint des Cadres
TEMPS DE TRAVAIL : Plages horaires : 08h30/16h00
MISSIONS PERMANENTES
Sous l'autorité du responsable hiérarchique, vous serez chargé(e) de la gestion d'un portefeuille d'agents en lien avec votre binôme :
Gestion des carrières
• Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement au départ des agents
• Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière
• Assurer le suivi des dossiers de congés longue maladie, longue durée, maladie ordinaire, grave maladie et saisine du Conseil Médical
• Élaborer et éditer les différents courriers et décisions administratives relatifs au traitement des dossiers à destination de l'agent (suivi maladie, temps partiel, contrats, disponibilités, mise en stage...)
• Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants
• Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Gestion de la paie
• Assurer la gestion de la paie dans le respect de la législation sociale
• Assurer des contrôles ciblés pour garantir le juste respect des droits des administrés
• Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la paie et être force de proposition pour les améliorer
Gestion administrative RH diverses
• Prendre en charge l'accueil physique et téléphonique des agents
• Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs
• Demeurer en veille permanente vis-à-vis des évolutions réglementaires
• Prendre en charge la gestion administrative courante des dossiers : suivi, classement, archivage
• Participer aux remplacements de l'accueil DRH
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPÉTENCES REQUISES :
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Maîtrise de Systèmes d'Information des Ressources Humaines et d'outils de bureautique classiques
QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES :
Esprit d'équipe et aptitudes relationnelles
Capacité d'écoute et d'observation
Être rigoureux(se) et organisé(e)
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité de réactivité et d'adaptation
GRADE : Adjoint Administratif
POSITION DANS LA STRUCTURE : Direction des Ressources Humaines - Gestion des Carrières et Paies pour le personnel titulaire, stagiaire et contractuel non médical de l'Établissement.
LIAISON HIÉRARCHIQUE : Placé(e) sous l'autorité d'un Attaché d'Administration Hospitalière et d'un Adjoint des Cadres
TEMPS DE TRAVAIL : Plages horaires : 08h30/16h00
MISSIONS PERMANENTES
Sous l'autorité du responsable hiérarchique, vous serez chargé(e) de la gestion d'un portefeuille d'agents en lien avec votre binôme :
Gestion des carrières
• Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement au départ des agents
• Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière
• Assurer le suivi des dossiers de congés longue maladie, longue durée, maladie ordinaire, grave maladie et saisine du Conseil Médical
• Élaborer et éditer les différents courriers et décisions administratives relatifs au traitement des dossiers à destination de l'agent (suivi maladie, temps partiel, contrats, disponibilités, mise en stage...)
• Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants
• Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Gestion de la paie
• Assurer la gestion de la paie dans le respect de la législation sociale
• Assurer des contrôles ciblés pour garantir le juste respect des droits des administrés
• Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la paie et être force de proposition pour les améliorer
Gestion administrative RH diverses
• Prendre en charge l'accueil physique et téléphonique des agents
• Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs
• Demeurer en veille permanente vis-à-vis des évolutions réglementaires
• Prendre en charge la gestion administrative courante des dossiers : suivi, classement, archivage
• Participer aux remplacements de l'accueil DRH
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPÉTENCES REQUISES :
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Maîtrise de Systèmes d'Information des Ressources Humaines et d'outils de bureautique classiques
QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES :
Esprit d'équipe et aptitudes relationnelles
Capacité d'écoute et d'observation
Être rigoureux(se) et organisé(e)
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité de réactivité et d'adaptation
Entreprise
CHR Metz-Thionville
Pour en savoir plus : https://chr-metz-thionville.fr//wp-content/uploads/2025/04/Chiffres-cles-2023.pdf
Plateforme de publication

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