Gestionnaire Administratif - Absentéisme & Protection Sociale (H/F)
MONTAUBAN,
82
il y a 6 jours
Lieu : Centre Hospitalier de Montauban - Direction des Ressources Humaines
Le poste :
Vous serez chargé(e) de la gestion administrative des absences, accidents de travail, maladies professionnelles et CITIS, ainsi que du suivi de la protection sociale des agents. Votre mission : garantir l'application de la réglementation, assurer un suivi rigoureux des dossiers et informer avec fiabilité les agents, l'encadrement et les partenaires institutionnels.
Poste à temps plein (100%) - horaires de travail : 9h00 à 17h00
Grade : Adjoint administratif
Vos missions principales
- Gérer et suivre les absences (maladie, maternité, AT/MP, CITIS, etc.) dans le logiciel dédié.
- Contrôler les justificatifs, qualifier les absences et assurer les retenues de paie.
- Suivre les dossiers de CITIS, AT/MP, maladies professionnelles et ATI.
- Être l'interlocuteur de l'assureur pour la saisie et le suivi des dossiers sur la plateforme YVELIN.
- Instruire les dossiers soumis au Conseil Médical et assurer la préparation des expertises.
- Établir les attestations de salaire pour les agents contractuels et suivre le paiement des IJ.
- Organiser les contrôles médicaux et les procédures de recours contre tiers.
- Informer et conseiller agents et encadrants sur leurs droits et démarches.
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi et participer aux réunions/staffs RH.
Profil recherché :
- Connaissance de la réglementation de la Fonction Publique Hospitalière relative aux AT/MP/CITIS et instances médicales.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et rédactionnels.
- Rigueur, sens de l'organisation et fiabilité.
- Qualités relationnelles : écoute, tact, discrétion, esprit d'équipe et sens du service public.
Relations de travail :
- Avec les agents pour le traitement individuel de leur dossier.
- Avec l'encadrement pour le suivi administratif du personnel.
- Avec les partenaires institutionnels (CPAM, CNRACL, ATIACL, assureur YVELIN, Conseil médical, médecins agréés et médecin du travail).
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant la DRH du Centre Hospitalier de Montauban, vous participerez activement à la gestion et à la protection sociale des agents.
Vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique et engagée au service du secteur public hospitalier
Envoyez votre candidature à : s.weber@ch-montauban.fr
Le poste :
Vous serez chargé(e) de la gestion administrative des absences, accidents de travail, maladies professionnelles et CITIS, ainsi que du suivi de la protection sociale des agents. Votre mission : garantir l'application de la réglementation, assurer un suivi rigoureux des dossiers et informer avec fiabilité les agents, l'encadrement et les partenaires institutionnels.
Poste à temps plein (100%) - horaires de travail : 9h00 à 17h00
Grade : Adjoint administratif
Vos missions principales
- Gérer et suivre les absences (maladie, maternité, AT/MP, CITIS, etc.) dans le logiciel dédié.
- Contrôler les justificatifs, qualifier les absences et assurer les retenues de paie.
- Suivre les dossiers de CITIS, AT/MP, maladies professionnelles et ATI.
- Être l'interlocuteur de l'assureur pour la saisie et le suivi des dossiers sur la plateforme YVELIN.
- Instruire les dossiers soumis au Conseil Médical et assurer la préparation des expertises.
- Établir les attestations de salaire pour les agents contractuels et suivre le paiement des IJ.
- Organiser les contrôles médicaux et les procédures de recours contre tiers.
- Informer et conseiller agents et encadrants sur leurs droits et démarches.
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi et participer aux réunions/staffs RH.
Profil recherché :
- Connaissance de la réglementation de la Fonction Publique Hospitalière relative aux AT/MP/CITIS et instances médicales.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et rédactionnels.
- Rigueur, sens de l'organisation et fiabilité.
- Qualités relationnelles : écoute, tact, discrétion, esprit d'équipe et sens du service public.
Relations de travail :
- Avec les agents pour le traitement individuel de leur dossier.
- Avec l'encadrement pour le suivi administratif du personnel.
- Avec les partenaires institutionnels (CPAM, CNRACL, ATIACL, assureur YVELIN, Conseil médical, médecins agréés et médecin du travail).
Pourquoi nous rejoindre ?
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