Gestionnaire budgets annexes et dette garantie H/F
Temps complet
Télétravail possible
Date de prise de poste
01/12/2025
Date limite de candidature
10/11/2025
Date des entretiens
28/11/2025
Type de recrutement
Emploi permanent
Référence de l'offre
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CARACTÉRISTIQUES DU POSTECatégorie
B
Filière
Administrative
Lieu de travail
CARRE CURIAL
Recruteur
Finances et commande publique
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DÉTAILS DE L'OFFREPrésentation du service et contextualisation du poste
Le service Ressources, Budgets Annexes et Patrimoine, composé d'une responsable et de deux gestionnaires a pour missions la gestion de la dette, de la fiscalité et de la comptabilité patrimoniale communales, de 2 budgets annexes et un budget autonome. Au sein de ce service le/la gestionnaire Budgets Annexes et Dette garantie assure l'exécution et le suivi des 2 budgets annexes, et accompagne la gestion du budget autonome. Il/elle assure le suivi des garanties d'emprunt ainsi que plusieurs missions de reporting financier et fiscal. Dans le cadre de ces activités, il/elle travaille en relation avec des services communaux et partenaires extérieurs variés.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidats.
Missions
- Assure l'exécution et le suivi des Budgets Annexes « Stationnement payant sur voirie » et « Parkings en ouvrages » ;
- Participe à la préparation des décisions et documents budgétaires correspondants ;
- Accompagne la Caisse des Écoles dans la préparation, l'exécution et la gestion de son budget autonome, et assure une partie de l'exécution comptable ;
- Assure le suivi de la dette garantie par la commune et la production des délibérations et annexes budgétaires afférentes, en lien avec les organismes bénéficiaires ;
- Établit les déclarations mensuelles de TVA en lien avec le Service de Gestion Comptable ;
- Alimente le logiciel d'analyse financière
Conditions requises
Expérience en gestion comptable et budgétaire dans le secteur public. Savoir-faire en contrôle de conformité, rédaction de délibérations . Autonomie, discrétion, capacité à adapter sa communication et à alerter en cas de besoin.
Compétences
Maîtrise d'Excel (niveau avancé) et du logiciel ASTRE ;
Bonne connaissance de la comptabilité publique, du fonctionnement des emprunts et des circuits de validation ;
Compréhension des clauses financières des contrats de DSP ;
Rigueur, sens de l'organisation, régularité et aisance relationnelle ;
Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à de nouveaux outils.
Informations complémentaires
Intégrer la ville de Chambéry c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, 25 jours de congés annuels, régime de RTT )
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux via "l'amical du personnel" "CNAS"...)
- disposer d'une participation de la collectivité aux frais de transport et du plan d'actions mobilité, mutuelle et prévoyance
La Ville est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
FDP gestionnaire BA et Dette garantie B
Personne à contacter
Mme Françoise PEYROT Responsable du Secteur Ressources, Budgets Annexes et Patrimoine Direction des Finances et de la Commande Publique f.-
Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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