Gestionnaire aux ressources humaines (H/F)
JOUARS-PONTCHARTRAIN, 78
il y a 4 jours
PRESENTATION DU CH LA MAULDRE Le Centre Hospitalier de la Mauldre est un établissement public de santé proposant une offre de soins axée sur la prise en soins de la personne âgée.
Réparti sur deux sites, Jouars-Pontchartrain et Montfort l'Amaury, il dispose de 375 lits d'EHPAD et de 30 lits de SMR.
Site Saint Louis Site Bois Renoult 23 rue Saint Louis 2 Chemin du Bois Renoult 78760 Jouars-Pontchartrain 78490 Montfort l'Amaury 330 professionnels travaillent au Centre Hospitalier de la Mauldre :
IDE, AS, ASH, Rééducateurs, Psychologues, Médecins, Animatrices, Personnels techniques, logistiques et administratifs.
Le Centre Hospitalier de la Mauldre, est en direction commune, depuis 2023, avec le CH de Versailles, le CH du Vésinet, le CH de Plaisir et l'EHPAD Les Aulnettes à Viroflay.
Il fait également partie du GHT Yvelines Sud (GHT 78 SUD).
PRESENTATION DU SERVICE La direction des ressources humaines du Centre Hospitalier de la Mauldre (CHLM) a pour mission de gérer l'ensemble des dossiers des personnels médicaux et non médicaux (330 agents) en matière de :
Gestion administrative du personnel médical et non médical (carrière, paie, temps de travail, protection sociale, discipline), Emplois et compétences (recrutement, concours, formation, évaluation, promotion professionnelle, gestion des effectifs).
Elle assure également une mission d'élaboration et de suivi budgétaire de la masse salariale et d'animation du dialogue social.
L'équipe est placée sous la direction du directeur des ressources humaines de la direction commune du groupement hospitalier du territoire Yvelines Sud et sous la responsabilité de l'adjointe au directeur des ressources humaines.
L'équipe du service des ressources humaines est composée de :
L'adjointe au DRH Deux gestionnaires La responsable de la formation continue, de la coordination des stages et des ARE.
Le service des ressources humaines du centre hospitalier de la Mauldre est situé dans les locaux de l'EHPAD du site de Montfort l'Amaury (2 chemin du Bois Renoult 78490 MONTFORT L'AMAURY).
PRESENTATION GENERALE DU POSTE Poste de catégorie hiérarchique C.
Réaliser des activités de gestion ressources humaines de proximité, dans le respect des règles et procédures définies, pour un portefeuille d'agents dont il a la charge (personnel non médical).
Chargé de recevoir, informer et conseiller les professionnels de l'établissement dans son domaine d'activité.
Participe aux projets collectifs et est force de proposition dans l'amélioration continue du service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES Il s'agit d'une liste générale des activités/tâches.
L'agent pourra être amené à exercer des activités/tâches qui ne sont pas mentionnées dans la fiche de poste dans le cadre de la continuité de service.
Gestion de la paie Saisie des éléments variables de paie sur le logiciel Vérification des bulletins Simulation de salaire Planiciel :
Logiciel du temps de travail Création fiche agent et affectation au planning Correction des compteurs Aide cadres /agents dans la lecture des compteurs Création codes horaires Suivi de l'intérim Validation avec les Cadres des présences des intérimaires sur les sites des agences d'intérim Edition des contrats et relevés d'heures pour transmission aux Finances Gestion des carrières (tous statuts) Constitution du dossier administratif papier et informatique Demande de code informatique, demande de casier judiciaire Rédaction des décisions et contrats (y compris des vacataires) Suivi des contrats et des décisions Suivi des mouvements de personnel, des renouvellements de contrat, temps partiels Emission d'attestations diverses Traitement des courriers des agents Archivage Accidents du travail et maladies professionnelles Déclaration auprès des organismes compétents Attestation de salaire Transmissions prolongation ou pièces demandées par l'assureur Gestion des dossiers ATI Demande d'expertise médicale Suivi des dossiers auprès du Conseil Médical formation plénière Absentéisme Suivi de l'absentéisme pour la paie Demandes de subrogation Suivi des dossiers auprès du Conseil Médical (Ouverture CLM/CLD) Prise de RDV auprès de médecin agrée en l'absence de médecin du travail Accueil Accueil physique et téléphonique Retraites Création et suivi des dossiers de retraite auprès de la CNRACL Prestation de retraite CGOS à demander Simulations de pension Dossier de rétablissement auprès du régime général Correspondant CGOS MNH (demandes ponctuelles) Aide à l'ouverture des droits CGOS Délivrance de formulaires de prestations Rédaction des demandes d'aides CGOS Demandes de compléments de salaires auprès du CGOS ou MNH COMPETENCES REQUISES Aptitudes et valeurs professionnelles requises :
Aptitudes relationnelles et pédagogiques Polyvalence, capacité d'adaptation, autonomie Dynamisme et sens de l'o
Réparti sur deux sites, Jouars-Pontchartrain et Montfort l'Amaury, il dispose de 375 lits d'EHPAD et de 30 lits de SMR.
Site Saint Louis Site Bois Renoult 23 rue Saint Louis 2 Chemin du Bois Renoult 78760 Jouars-Pontchartrain 78490 Montfort l'Amaury 330 professionnels travaillent au Centre Hospitalier de la Mauldre :
IDE, AS, ASH, Rééducateurs, Psychologues, Médecins, Animatrices, Personnels techniques, logistiques et administratifs.
Le Centre Hospitalier de la Mauldre, est en direction commune, depuis 2023, avec le CH de Versailles, le CH du Vésinet, le CH de Plaisir et l'EHPAD Les Aulnettes à Viroflay.
Il fait également partie du GHT Yvelines Sud (GHT 78 SUD).
PRESENTATION DU SERVICE La direction des ressources humaines du Centre Hospitalier de la Mauldre (CHLM) a pour mission de gérer l'ensemble des dossiers des personnels médicaux et non médicaux (330 agents) en matière de :
Gestion administrative du personnel médical et non médical (carrière, paie, temps de travail, protection sociale, discipline), Emplois et compétences (recrutement, concours, formation, évaluation, promotion professionnelle, gestion des effectifs).
Elle assure également une mission d'élaboration et de suivi budgétaire de la masse salariale et d'animation du dialogue social.
L'équipe est placée sous la direction du directeur des ressources humaines de la direction commune du groupement hospitalier du territoire Yvelines Sud et sous la responsabilité de l'adjointe au directeur des ressources humaines.
L'équipe du service des ressources humaines est composée de :
L'adjointe au DRH Deux gestionnaires La responsable de la formation continue, de la coordination des stages et des ARE.
Le service des ressources humaines du centre hospitalier de la Mauldre est situé dans les locaux de l'EHPAD du site de Montfort l'Amaury (2 chemin du Bois Renoult 78490 MONTFORT L'AMAURY).
PRESENTATION GENERALE DU POSTE Poste de catégorie hiérarchique C.
Réaliser des activités de gestion ressources humaines de proximité, dans le respect des règles et procédures définies, pour un portefeuille d'agents dont il a la charge (personnel non médical).
Chargé de recevoir, informer et conseiller les professionnels de l'établissement dans son domaine d'activité.
Participe aux projets collectifs et est force de proposition dans l'amélioration continue du service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES Il s'agit d'une liste générale des activités/tâches.
L'agent pourra être amené à exercer des activités/tâches qui ne sont pas mentionnées dans la fiche de poste dans le cadre de la continuité de service.
Gestion de la paie Saisie des éléments variables de paie sur le logiciel Vérification des bulletins Simulation de salaire Planiciel :
Logiciel du temps de travail Création fiche agent et affectation au planning Correction des compteurs Aide cadres /agents dans la lecture des compteurs Création codes horaires Suivi de l'intérim Validation avec les Cadres des présences des intérimaires sur les sites des agences d'intérim Edition des contrats et relevés d'heures pour transmission aux Finances Gestion des carrières (tous statuts) Constitution du dossier administratif papier et informatique Demande de code informatique, demande de casier judiciaire Rédaction des décisions et contrats (y compris des vacataires) Suivi des contrats et des décisions Suivi des mouvements de personnel, des renouvellements de contrat, temps partiels Emission d'attestations diverses Traitement des courriers des agents Archivage Accidents du travail et maladies professionnelles Déclaration auprès des organismes compétents Attestation de salaire Transmissions prolongation ou pièces demandées par l'assureur Gestion des dossiers ATI Demande d'expertise médicale Suivi des dossiers auprès du Conseil Médical formation plénière Absentéisme Suivi de l'absentéisme pour la paie Demandes de subrogation Suivi des dossiers auprès du Conseil Médical (Ouverture CLM/CLD) Prise de RDV auprès de médecin agrée en l'absence de médecin du travail Accueil Accueil physique et téléphonique Retraites Création et suivi des dossiers de retraite auprès de la CNRACL Prestation de retraite CGOS à demander Simulations de pension Dossier de rétablissement auprès du régime général Correspondant CGOS MNH (demandes ponctuelles) Aide à l'ouverture des droits CGOS Délivrance de formulaires de prestations Rédaction des demandes d'aides CGOS Demandes de compléments de salaires auprès du CGOS ou MNH COMPETENCES REQUISES Aptitudes et valeurs professionnelles requises :
Aptitudes relationnelles et pédagogiques Polyvalence, capacité d'adaptation, autonomie Dynamisme et sens de l'o
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