Gestionnaire Paie et Ressources Humaines (H/F)
TOUR, 74
il y a 3 jours
RESPONSABILITÉS :
MISSION PRINCIPALE
L'assistant ressources humaines assure la gestion administrative collective et individuelle des agents.
Il gère le temps de travail, les plannings et la rémunération des agents en conformité avec la législation en vigueur :
- Elabore les bulletins des paies,
- Assure les déclarations sociales : charges patronales, DSN, arrêts maladies ...
Il gère l'absentéisme du personnel et le remplacement des agents.
Cette définition n'a pas pour but de limiter les responsabilités du titulaire de la fonction mais plutôt de décrire de façon générale les attributions de la fonction. Cette définition pourrait évoluer dans le temps.
ACTIVITES PRINCIPALES
· Gérer et traiter les demandes de remplacement des agents absents grâce aux outils de recrutement en place
· Gérer l'absentéisme : saisie des arrêts de travail et des AT, traiter les dossiers CLM/CLD ...
· Gestion des dossiers complément CGOS et MNH
· Elaborer les contrats de travail et les avenants
· Création des dossiers des nouveaux entrants dans le logiciel de paie
· Saisie des éléments variables de paie
· Gérer la gestion du temps de travail et les plannings du personnel médical et non médical dans le logiciel GTT
• Contrôler, identifier et analyser les paies
· Suivi mensuel des tableaux de bord : congé parental, disponibilité, détachement, temps partiel
· Régularisation de situations administratives (suivi d'échéances auprès d'agents concernant des renouvellements de temps partiel, disponibilité, visites médicales...)
• Gestion et contrôle (déclaration DSN) de la dématérialisation des pièces justificatives de la paie pour transmission au Trésor Public
• Rédaction des décisions relatives au recrutement, à la mise en stage, à la titularisation, l'avancement d'échelon, de grade, mutation, détachement et disponibilité pour les fonctionnaires, le reclassement
· Suivi trimestriel des départs prévisionnels en retraite
· Instruction des dossiers décès
• Mettre à jour les indicateurs-clés du service
• Participer à l'amélioration du processus ressources humaines pour optimiser la performance du service
Être polyvalent au sein du service ressources humaines
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation/Cursus
- Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 ou 3 en Gestion des Ressources Humaines/Comptabilité/Finances.
Compétences
Relationnelles :
- Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées
- Posséder des aptitudes relationnelles et le sens du travail en équipe
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter strictement la confidentialité
Organisationnelles :
- Présenter des capacités d'organisation, de rigueur et de méthode
- Être capable d'identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine
- Respecter les délais
- Faire preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative et de réactivité
Techniques
- Maitriser l'outil informatique et la suite O365 (Excel et Word)
- Être capable d'assimiler la réglementation et de l'appliquer
MISSION PRINCIPALE
L'assistant ressources humaines assure la gestion administrative collective et individuelle des agents.
Il gère le temps de travail, les plannings et la rémunération des agents en conformité avec la législation en vigueur :
- Elabore les bulletins des paies,
- Assure les déclarations sociales : charges patronales, DSN, arrêts maladies ...
Il gère l'absentéisme du personnel et le remplacement des agents.
Cette définition n'a pas pour but de limiter les responsabilités du titulaire de la fonction mais plutôt de décrire de façon générale les attributions de la fonction. Cette définition pourrait évoluer dans le temps.
ACTIVITES PRINCIPALES
· Gérer et traiter les demandes de remplacement des agents absents grâce aux outils de recrutement en place
· Gérer l'absentéisme : saisie des arrêts de travail et des AT, traiter les dossiers CLM/CLD ...
· Gestion des dossiers complément CGOS et MNH
· Elaborer les contrats de travail et les avenants
· Création des dossiers des nouveaux entrants dans le logiciel de paie
· Saisie des éléments variables de paie
· Gérer la gestion du temps de travail et les plannings du personnel médical et non médical dans le logiciel GTT
• Contrôler, identifier et analyser les paies
· Suivi mensuel des tableaux de bord : congé parental, disponibilité, détachement, temps partiel
· Régularisation de situations administratives (suivi d'échéances auprès d'agents concernant des renouvellements de temps partiel, disponibilité, visites médicales...)
• Gestion et contrôle (déclaration DSN) de la dématérialisation des pièces justificatives de la paie pour transmission au Trésor Public
• Rédaction des décisions relatives au recrutement, à la mise en stage, à la titularisation, l'avancement d'échelon, de grade, mutation, détachement et disponibilité pour les fonctionnaires, le reclassement
· Suivi trimestriel des départs prévisionnels en retraite
· Instruction des dossiers décès
• Mettre à jour les indicateurs-clés du service
• Participer à l'amélioration du processus ressources humaines pour optimiser la performance du service
Être polyvalent au sein du service ressources humaines
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation/Cursus
- Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 ou 3 en Gestion des Ressources Humaines/Comptabilité/Finances.
Compétences
Relationnelles :
- Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées
- Posséder des aptitudes relationnelles et le sens du travail en équipe
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter strictement la confidentialité
Organisationnelles :
- Présenter des capacités d'organisation, de rigueur et de méthode
- Être capable d'identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine
- Respecter les délais
- Faire preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative et de réactivité
Techniques
- Maitriser l'outil informatique et la suite O365 (Excel et Word)
- Être capable d'assimiler la réglementation et de l'appliquer
Entreprise
Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller
Membre du Groupe Hospitalier de Territoire (GHT) Léman Mont-Blanc, l'offre hospitalière de l'Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller s'inscrit dans une logique aval et joue pleinement son rôle sur le territoire.
Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller Offre complète et diversifiée L'HDDS a une capacité de 285 lits et places répartis sous forme de 2 pôles (sanitaire et médico-social) et un établissement d'accueil médicalisé, à l'intérieur d'un même site.
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
PÉRIGNY, 17
il y a 6 jours
TASSIN-LA-DEMI-LUNE, 69
il y a 11 jours
Assistant RH (H/F)
486,00 € - 1 801,00 € / mois
PARIS 9E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 5 jours
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 20 jours