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Gestionnaire Administratif et Financier

NANTES, 44
il y a 1 mois

L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés œuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes

migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie sociale et solidaire,

l'ASAMLA met sa qualité d'organisation et de gestion au service des solidarités. Elle recherche son/sa

Gestionnaire Administratif et Financier en CDI.

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur, en lien avec la coordinatrice de l'interprétariat (équipe managériale), sous le suivi du Bureau,

vous aurez en charge l'administration, les finances et contribuez à la gestion des ressources humaines de l'association. Vos

responsabilités portent sur les domaines suivants :

  • Gestion Administrative & Financière :

Contribuer à l'élaboration et suivre l'exécution du budget

Assurer la gestion de la trésorerie

Réaliser les devis et la facturation

Collaborer avec nos partenaires externes (comptables, banques, assureurs)

Mettre en place et maintenir des procédures de contrôle interne

Contribuer aux demandes de financement

Contribuer aux bilans annuels et sécuriser les procédures

Contribuer à la gestion de la vie associative

  • Gestion des Ressources Humaines :

Mettre en œuvre au sein de l'équipe de direction la politique RH (contrats, congés, formation) sous la

responsabilité du Bureau

Préparer les paies et déclarations sociales

Contribuer à la veille sur les obligations légales et leur mise en œuvre

Votre profil

  • Titulaire d'une formation supérieure en gestion, finance, comptabilité, organisation, ressources humaines ou

équivalent (Bac +3 minimum). Débutant.e accepté.e. Expérience sur un poste similaire appréciée,

  • Vous maitrisez la gestion administrative, financière et RH et les règles comptables, sociales et juridiques du secteur

associatif et marchand. Vous avez l'expérience de montages budgétaires et idéalement de la comptabilité analytique.

  • Vous avez la pratique d'outils logiciels des domaines de compétence : facturation, comptabilité, ressources

humaines, relation client…

  • Organisé·e, rigoureux·se et autonome, vous savez prioriser et conduire vos missions avec efficacité. Doté·e de

qualités d'analyse et de synthèse vous savez interagir avec des interlocuteurs variés, tant en interne qu'en externe.

Vous êtes sensible aux valeurs de l'ASAMLA.

Conditions

  • Contrat : CDI (35h), cadre, (temps partiel envisageable)

  • Rémunération : à partir de 31 k€ brut annuel (pour un temps plein) et avantages sociaux (mutuelle, prévoyance)

  • Lieu : Nantes (télétravail partiel possible)

  • Prise de poste : décembre 2025

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Rémunération : 2 500,00€ à 2 580,00€ par mois

Avantages :

  • Travail à domicile occasionnel

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)

Lieu du poste : Télétravail hybride Nantes)

Entreprise
ASAMLA
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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