Formateur - Contrôle de gestion sociale - Perfectionnement - Freelance H/F - Paris
75
il y a 15 jours
Salaire fixe : 400 euros par jour (TTC)
Frais de déplacement inclus
Nous proposons une journée d'introduction à notre entreprise, prevoir un entretien téléphonique avec les participants afin de personnaliser la formation,
Aucun frais d'entrée n'est à prévoir par le candidat
Dates : 2 jours: 07 et 08 octobre OU 08 et 09 octobreLes objectifs pédagogiques :
Les participants apprendront les compétences essentielles pour évaluer et gérer les performances sociales de leur entreprise. Les objectifs spécifiques incluentComprendre les enjeux et les objectifs du contrôle de gestion sociale
Maîtriser les différents outils et indicateurs du contrôle de gestion sociale
Savoir analyser les coûts sociaux et les rémunérations
Être capable de mettre en place un tableau de bord social
Connaître les différentes approches du contrôle de gestion sociale et leur utilisation
Savoir réaliser un audit social et comprendre son rôle dans le contrôle de gestion sociale
Comprendre l'impact de la responsabilité sociale de l'entreprise sur le contrôle de gestion sociale
Maîtriser les enjeux de la gestion des compétences dans le contrôle de gestion sociale
Être capable de communiquer efficacement sur le contrôle de gestion sociale
Être capable de mettre en place un plan d'action pour améliorer le contrôle de gestion sociale dans l'entreprise.
Ces objectifs permettront aux participants de développer leur compétence en contrôle de gestion sociale et de mettre en place des plans d'action efficaces pour améliorer la performance sociale de leur entreprise.
Programme de la formation :
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentesJOUR 1
MatinLes différents outils de contrôle de gestion socialeLes outils de mesure de la performance sociale : indicateurs, tableaux de bord
Les outils de prévision et de simulation
Les indicateurs sociaux et leur utilisation dans le contrôle de gestion socialeLes indicateurs de satisfaction des salariés
Les indicateurs de productivité
Les indicateurs de sécurité et de santé au travail
Les indicateurs de diversité et d'inclusion
Les indicateurs de développement des compétencesAprès-midiAnalyse des coûts sociauxLes différents types de coûts sociaux
La méthode de calcul des coûts sociaux
Les coûts indirects et les coûts cachés
Les différents types de rémunération et leur impact sur les coûts sociauxLes différents types de salaires et d'avantages sociaux
Les conséquences de la rémunération sur la motivation et la productivitMise en place d'un tableau de bord socialLes éléments clés d'un tableau de bord social
Les outils pour collecter les données
Les indicateurs pertinents à inclureJOUR 2
MatinL'audit social et son rôle dans le contrôle de gestion socialeLes différents types d'audit social
Les objectifs de l'audit social
Les étapes de l'audit social
L'impact de la responsabilité sociale de l'entreprise sur le contrôle de gestion socialeLes enjeux de la responsabilité sociale de l'entreprise
Les normes et les standards sociaux
Les initiatives d'engagement social de l'entreprise
Les enjeux de la gestion des compétences dans le contrôle de gestion socialeLes différentes approches de la gestion des compétences
Les indicateurs de développement des compétences
Les outils pour évaluer les compétencesAprès-midiLes différents types de contrôle de gestion sociale et leur utilisationLe contrôle de gestion sociale préventif
Le contrôle de gestion sociale correctif
Le contrôle de gestion sociale prospectif
Les critères de choix d'un type de contrôle de gestion sociale
La communication sur le contrôle de gestion socialeLes différents publics de la communication
Les objectifs de la communication sur le contrôle de gestion sociale
Les moyens de communication à utiliser
Mise en place d'un plan d'action pour améliorer le contrôle de gestion sociale dans l'entrepriseLes étapes clés de la mise en place d'un plan d'action
Les actions prioritaires à mener
Les indicateurs de suivi de la mise en place du plan d'actionFIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissancesA savoir :
Offre de mission : Cliquer ici
Programme : Cliquer iciPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
Frais de déplacement inclus
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Dates : 2 jours: 07 et 08 octobre OU 08 et 09 octobreLes objectifs pédagogiques :
Les participants apprendront les compétences essentielles pour évaluer et gérer les performances sociales de leur entreprise. Les objectifs spécifiques incluentComprendre les enjeux et les objectifs du contrôle de gestion sociale
Maîtriser les différents outils et indicateurs du contrôle de gestion sociale
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Connaître les différentes approches du contrôle de gestion sociale et leur utilisation
Savoir réaliser un audit social et comprendre son rôle dans le contrôle de gestion sociale
Comprendre l'impact de la responsabilité sociale de l'entreprise sur le contrôle de gestion sociale
Maîtriser les enjeux de la gestion des compétences dans le contrôle de gestion sociale
Être capable de communiquer efficacement sur le contrôle de gestion sociale
Être capable de mettre en place un plan d'action pour améliorer le contrôle de gestion sociale dans l'entreprise.
Ces objectifs permettront aux participants de développer leur compétence en contrôle de gestion sociale et de mettre en place des plans d'action efficaces pour améliorer la performance sociale de leur entreprise.
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Les outils de prévision et de simulation
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Les indicateurs de productivité
Les indicateurs de sécurité et de santé au travail
Les indicateurs de diversité et d'inclusion
Les indicateurs de développement des compétencesAprès-midiAnalyse des coûts sociauxLes différents types de coûts sociaux
La méthode de calcul des coûts sociaux
Les coûts indirects et les coûts cachés
Les différents types de rémunération et leur impact sur les coûts sociauxLes différents types de salaires et d'avantages sociaux
Les conséquences de la rémunération sur la motivation et la productivitMise en place d'un tableau de bord socialLes éléments clés d'un tableau de bord social
Les outils pour collecter les données
Les indicateurs pertinents à inclureJOUR 2
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Les normes et les standards sociaux
Les initiatives d'engagement social de l'entreprise
Les enjeux de la gestion des compétences dans le contrôle de gestion socialeLes différentes approches de la gestion des compétences
Les indicateurs de développement des compétences
Les outils pour évaluer les compétencesAprès-midiLes différents types de contrôle de gestion sociale et leur utilisationLe contrôle de gestion sociale préventif
Le contrôle de gestion sociale correctif
Le contrôle de gestion sociale prospectif
Les critères de choix d'un type de contrôle de gestion sociale
La communication sur le contrôle de gestion socialeLes différents publics de la communication
Les objectifs de la communication sur le contrôle de gestion sociale
Les moyens de communication à utiliser
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Les actions prioritaires à mener
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