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ECRIVAIN PUBLIC

LA POSSESSION, 974
il y a 20 jours
ECRIVAIN PUBLIC (h/f)
Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE LA POSSESSION
RUE WALDECK ROCHET
La Possession

Référence : O
Date de publication de l'offre : 13/11/2025
Date limite de candidature : 13/12/2025
Poste à pourvoir le : 01/02/2026
Ouvert aux contractuels : Oui
Temps de travail : Temps complet
Durée : 35h00
Nombre de postes : 1
Service d'affectation : Direction de la proximité administrative

Détail de l'offre

Grade(s) :

Adjoint administratif

Famille de métier : Citoyenneté, éducation, culture et sport > Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative

Métier(s) : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives > Chargé ou chargée d'accueil

Descriptif de l'emploi :

Rattaché(e) au pôle moyen et placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de la direction proximité administrative. Vous assurez les missions principales visant à accueillir, informer, orienter et accompagner les administrés dans la réalisation de leurs démarches.
Temps de travail : temps complet

Profil recherché :

  • AUTONOMIE ET RESPONSABILITES :

Tenue stricte de confidentialité, être capable de comprendre les demandes des administrés tout en restant neutre.

Vous connaissez l'environnement territoriale et vous avez au moins 6 ans d'expérience requises sur un poste identique en collectivité.

  • Compétences :
  • Technique d'accueil et connaissance des spécificités de certains publics
  • Utilisation des outils numériques et protection des données personnelles
  • Accueil des victimes de violences
  • Sensibilité à l'accompagnement social
  • Connaissance de l'organisation et des règles administratives
  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Maitriser les langues (Mahoraise, Malgache, Comorienne)
  • Maitrise des logiciels (Word, Excel…)

  • Savoir :

  • Accueil, Orientation, Renseignement.
  • Analyse du besoin, identification des situations complexes et orientation vers l'interlocuteur approprié.
  • Méthodologie de recherche de l'information administrative
  • Gestion des conflits et des incivilités
  • Devoir de confidentialité des renseignements individuels et personnels des administrés.

  • Savoir-Être :

  • Organisation et rigueur
  • Bonne élocution
  • Capacité rédactionnelle
  • Discrétion
  • Neutralité
  • Déontologie

Missions :

Vos activités principales sont les suivantes :
Faciliter l'accès des usagers aux services publics en les informant sur leurs droits en les accompagnant.
Réaliser les démarches administratives :
Remplissage de documents : CAF – Sécurité sociale – Impôts – France travail et autres
Orienter les usagers vers les administrations concernées pour les démarches complexes.

Vos activités secondaires sont les suivantes :
Traduire les doléances des administrés (Mahorais, Malgache, Comorien…)
Collaborer avec les institutions pour certaines situations concernant les administrés

Vos activités occasionnelles sont les suivantes :
Soutenir et participer aux actions du service

  • Lieu : Mairie centrale
  • Temps de travail : complet

Contact et informations complémentaires :

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature
en ligne via la plateforme
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités
de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées

Entreprise
Hôtel de Ville de La Possession
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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