Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs
BLAINVILLE SUR L EAU,
54
il y a 4 mois
Placé.e sous l'autorité de la Directrice de la structure, le directeur.rice adjoint(e) en collaboration avec la Directrice de la structure, participe à l'élaboration du projet pédagogique de l'accueil collectif de mineurs. Il codirige la mise en place des activités qui en découlent et
participe à l'encadrement de l'équipe d'animation sur les différents temps périscolaires et extrascolaires.
Missions :
- Élaborer un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif territorial de la ville, et en garantir sa mise en œuvre
- Encadrer, animer, mobiliser et manager l'équipe d'animation
- Planifier et préparer les réunions de concertation, de régulation, d'information et de bilan
- Assurer les tâches et missions administratives des dispositifs périscolaires et extrascolaires
- Gérer le budget de l'équipement dans la limite des crédits accordés
- Valider et veiller à la qualité des activités proposées
- S'assurer de la sécurité physique et affective des enfants
- Animer et développer la relation avec les familles.
Profil recherché :
- Être titulaire d'un BAFD, stagiaire BAFD ou titre équivalent (BPJEPS)
- Sens du service public et bonne organisation
- Capacité d'encadrement d'équipe, méthodes et outils de management
- Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail
- Capacité d'anticipation et d'adaptation
- Bonne connaissance de la législation relative à la protection des mineurs
- Connaissance de la réglementation des ACM et du développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
- Connaissance de l'outil informatique
- Ponctualité
Adresser CV et lettre de motivation.
participe à l'encadrement de l'équipe d'animation sur les différents temps périscolaires et extrascolaires.
Missions :
- Élaborer un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif territorial de la ville, et en garantir sa mise en œuvre
- Encadrer, animer, mobiliser et manager l'équipe d'animation
- Planifier et préparer les réunions de concertation, de régulation, d'information et de bilan
- Assurer les tâches et missions administratives des dispositifs périscolaires et extrascolaires
- Gérer le budget de l'équipement dans la limite des crédits accordés
- Valider et veiller à la qualité des activités proposées
- S'assurer de la sécurité physique et affective des enfants
- Animer et développer la relation avec les familles.
Profil recherché :
- Être titulaire d'un BAFD, stagiaire BAFD ou titre équivalent (BPJEPS)
- Sens du service public et bonne organisation
- Capacité d'encadrement d'équipe, méthodes et outils de management
- Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail
- Capacité d'anticipation et d'adaptation
- Bonne connaissance de la législation relative à la protection des mineurs
- Connaissance de la réglementation des ACM et du développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
- Connaissance de l'outil informatique
- Ponctualité
Adresser CV et lettre de motivation.
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