Directeur du projet Nouveau Campus (F/H)
PARIS 16E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 7 jours
RESPONSABILITÉS :
• Pilotage du projet, gestion et coordination des opérations réalisées par l'université ou ses prestataires
o Organiser, préparer et animer les instances de pilotage du projet
o Piloter le projet en termes de coûts, délais et performances
o Coordonner l'action des directions (immobilier, numérique, achats) de l'université en charge des différentes opérations
o Préparer la mise en exploitation du nouveau campus avec les directions concernées
• Maitrise d‘ouvrage de l'opération de construction-réhabilitation
o Porter les enjeux RSE de l'université
o Représenter le maitre d'ouvrage vis-à-vis du maitre d'ouvrage délégué pour l'opération de construction-réhabilitation
o Elaborer et mettre en œuvre la cinématique des déménagements
o En liaison avec la direction de l'immobilier et du numérique, organiser la coordination entre le chantier et le fonctionnement
o Préparer les instances de gouvernance de l'opération en relation avec le maitre d‘ouvrage délégué.
• Assistance à maitrise d‘ouvrage par l'université
o Définir les missions d'assistance
o Rédiger les spécifications
o Participer à l'exécution des contrats
• Appui aux directions et structures contributrices au projet
o Direction Financière
§ Consolider les budgets annuels et pluriannuels du périmètre du projet
§ Gérer les ressources financières
o Direction des Ressources humaines
§ Produire des éléments présentés aux instances de dialogue social et animer un comité de suivi avec les représentants des personnels
o Direction de la Communication
§ Produire les éléments de communication périodiques, de communication événementielle concernant le projet
§ Organiser des points réguliers sur l'avancement des différentes phases du chantier.
o Direction de la Formation et de la Vie étudiante :
§ Organiser des points réguliers d'information sur l'avancement du chantier avec la DFVE pour anticiper les salles de cours disponibles.
§ Intégrer les contraintes pédagogiques dans le suivi des travaux.
o Fondation Dauphine
§ Soutenir les démarches de recherche de financements.
• Information des acteurs, du personnel et des usagers
§ Informer les structures d'enseignement et de recherche en lien avec la Vice-présidente Immobilier et campus et les structures de soutien à l'activité des opérations impactantes.
§ Intervenir en AG...
Rattachement hiérarchique
Le poste est placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en lien fonctionnel avec la Vice-Présidente Immobilier et Campus.
PROFIL RECHERCHÉ :
Avez-vous le profil ?
Savoir faire et connaissances
• Diriger un projet complexe ; piloter des opérations
• Assurer la maitrise d‘ouvrage d'une opération de construction-réhabilitation en site occupé d'un établissement recevant du public de 1ère catégorie avec activités annexes en lien avec son maitre d'ouvrage délégué
• Posséder des connaissances générales relatives aux enjeux du numériques et à la technologie des systèmes d'information
• Recueillir, prioriser et formaliser les besoins et les attentes de la gouvernance, des structures d'enseignement et de recherche, du personnel et des usagers de l'Université
• Evaluer des choix techniques de construction, d'équipements numériques, de produits et de service
• Construire et suivre un budget et des contrats
• Contribuer à la rédaction de marchés publics
• Informer, communiquer
• Produire des synthèses en vue des décisions de gouvernance
• Sensibilité aux enjeux de développement durable dans le cadre d'une opération de construction/réhabilitation
• Une connaissance de l'écosystème de l'enseignement supérieur serait un plus
Savoir être
• Être méthodique et rigoureux
• Capacité à travailler en équipe,
• Compétences relationnelles, aptitude au dialogue, à la négociation et à la construction des consensus
• Être créatif et porteur de solutions techniques, méthodologiques, financières, etc.
• Décider, exercer la subsidiarité avec discernement
• Être pédagogue, faire adhérer, convaincre
Informations RH
• Type de contrat : Titulaire (détachement) ou Contractuel (contrat de 3 ans)
• Catégorie / Corps : Catégorie A équivalent IGR
• Rémunération brute : selon profil + prime de fin d'année
• RIFSEEP : Groupe 1
• Temps plein : 35h hebdo du lundi au vendredi
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant nos équipes, vous deviendrez acteur du changement et évoluerez ainsi dans un établissement public reconnu, engagé pour la qualité de vie au travail, et où vos compétences pourront être valorisées et développées.
Des Avantages sociaux tels que
• Restauration
• Billetterie Loisirs
• Participation forfaitaire Mutuelle
• Transport et mobilité durable
Un Accompagnement personnalisé
• Accompagnement à la prise de poste
• Formations via notre Ecole interne
Non-discrimination, ouverture et transparence
Notre établissement, comme l'ensemble de l'Université PSL, s'engage à s...
• Pilotage du projet, gestion et coordination des opérations réalisées par l'université ou ses prestataires
o Organiser, préparer et animer les instances de pilotage du projet
o Piloter le projet en termes de coûts, délais et performances
o Coordonner l'action des directions (immobilier, numérique, achats) de l'université en charge des différentes opérations
o Préparer la mise en exploitation du nouveau campus avec les directions concernées
• Maitrise d‘ouvrage de l'opération de construction-réhabilitation
o Porter les enjeux RSE de l'université
o Représenter le maitre d'ouvrage vis-à-vis du maitre d'ouvrage délégué pour l'opération de construction-réhabilitation
o Elaborer et mettre en œuvre la cinématique des déménagements
o En liaison avec la direction de l'immobilier et du numérique, organiser la coordination entre le chantier et le fonctionnement
o Préparer les instances de gouvernance de l'opération en relation avec le maitre d‘ouvrage délégué.
• Assistance à maitrise d‘ouvrage par l'université
o Définir les missions d'assistance
o Rédiger les spécifications
o Participer à l'exécution des contrats
• Appui aux directions et structures contributrices au projet
o Direction Financière
§ Consolider les budgets annuels et pluriannuels du périmètre du projet
§ Gérer les ressources financières
o Direction des Ressources humaines
§ Produire des éléments présentés aux instances de dialogue social et animer un comité de suivi avec les représentants des personnels
o Direction de la Communication
§ Produire les éléments de communication périodiques, de communication événementielle concernant le projet
§ Organiser des points réguliers sur l'avancement des différentes phases du chantier.
o Direction de la Formation et de la Vie étudiante :
§ Organiser des points réguliers d'information sur l'avancement du chantier avec la DFVE pour anticiper les salles de cours disponibles.
§ Intégrer les contraintes pédagogiques dans le suivi des travaux.
o Fondation Dauphine
§ Soutenir les démarches de recherche de financements.
• Information des acteurs, du personnel et des usagers
§ Informer les structures d'enseignement et de recherche en lien avec la Vice-présidente Immobilier et campus et les structures de soutien à l'activité des opérations impactantes.
§ Intervenir en AG...
Rattachement hiérarchique
Le poste est placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en lien fonctionnel avec la Vice-Présidente Immobilier et Campus.
PROFIL RECHERCHÉ :
Avez-vous le profil ?
Savoir faire et connaissances
• Diriger un projet complexe ; piloter des opérations
• Assurer la maitrise d‘ouvrage d'une opération de construction-réhabilitation en site occupé d'un établissement recevant du public de 1ère catégorie avec activités annexes en lien avec son maitre d'ouvrage délégué
• Posséder des connaissances générales relatives aux enjeux du numériques et à la technologie des systèmes d'information
• Recueillir, prioriser et formaliser les besoins et les attentes de la gouvernance, des structures d'enseignement et de recherche, du personnel et des usagers de l'Université
• Evaluer des choix techniques de construction, d'équipements numériques, de produits et de service
• Construire et suivre un budget et des contrats
• Contribuer à la rédaction de marchés publics
• Informer, communiquer
• Produire des synthèses en vue des décisions de gouvernance
• Sensibilité aux enjeux de développement durable dans le cadre d'une opération de construction/réhabilitation
• Une connaissance de l'écosystème de l'enseignement supérieur serait un plus
Savoir être
• Être méthodique et rigoureux
• Capacité à travailler en équipe,
• Compétences relationnelles, aptitude au dialogue, à la négociation et à la construction des consensus
• Être créatif et porteur de solutions techniques, méthodologiques, financières, etc.
• Décider, exercer la subsidiarité avec discernement
• Être pédagogue, faire adhérer, convaincre
Informations RH
• Type de contrat : Titulaire (détachement) ou Contractuel (contrat de 3 ans)
• Catégorie / Corps : Catégorie A équivalent IGR
• Rémunération brute : selon profil + prime de fin d'année
• RIFSEEP : Groupe 1
• Temps plein : 35h hebdo du lundi au vendredi
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant nos équipes, vous deviendrez acteur du changement et évoluerez ainsi dans un établissement public reconnu, engagé pour la qualité de vie au travail, et où vos compétences pourront être valorisées et développées.
Des Avantages sociaux tels que
• Restauration
• Billetterie Loisirs
• Participation forfaitaire Mutuelle
• Transport et mobilité durable
Un Accompagnement personnalisé
• Accompagnement à la prise de poste
• Formations via notre Ecole interne
Non-discrimination, ouverture et transparence
Notre établissement, comme l'ensemble de l'Université PSL, s'engage à s...
Entreprise
Université Paris Dauphine - PSL
L'Université Paris Dauphine-PSL est une université sélective et néanmoins soucieuse de la diversité des profils de ses étudiants, un grand établissement qui délivre un enseignement et une recherche de premier plan et qui forme des professionnels de haut niveau, des chercheurs reconnus et des citoyens responsables.
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
NANCY, 54
il y a 19 jours
BAS-RHIN, 67
il y a 21 jours
Assistant / Assistante de direction (H/F)
2 235,00 € / mois
GIÈRES, 38
il y a 14 jours
NIMES, 30
il y a 23 jours