Directeur/Directrice en charge du département des ressources matérielles (H/F)
NICE,
06
il y a 18 jours
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e)au chef du Pôle Appui Ressources, il-elle assure notamment les missions suivantes :
• Anime le Département des ressources matérielles dans le cadre du contrat du Pôle appui et ressources et assure le suivi de la mise en œuvre de ses actions ;
• Coordonne la conception du schéma directeur immobilier et en assure la mise en œuvre selon les priorités retenues ;
• Définit, organise et met en œuvre la politique relative au patrimoine, aux équipements et à l'exploitation / maintenance ;
• Structure et manage les départements de la direction (Travaux - Etudes, Exploitation Maintenance, Sécurité Incendie/Sûreté, Gestion Immobilière) au service de la performance et d'une approche servicielle ;
• Structure et harmonise la politique d'exploitation - maintenance sur les sites ;
• Conçoit et déploie le schéma directeur technique de sécurisation des infrastructures ;
• Pilote la mise en œuvre du plan de sécurisation de l'établissement ;
• Élabore et met en œuvre la politique de gestion du patrimoine privé ;
• Conduit le programme de cessions ;
• Assure le suivi juridique des litiges liés aux opérations de travaux ou aux assurances bâtimentaires ;
• Assure le suivi budgétaire en exploitation et en investissement du département en lien avec la direction des finances
PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience professionnelle :
• Maîtrise de la gestion de projets
• Expérience en CHU appréciée
• Expérience en gestion d'opérations de travaux majeurs
Connaissances particulières requises :
• Connaissances des métiers et des organisations hospitalières
• Fonctionnement hospitalier dans sa dimension systémique
• Conduite du changement, de gestion de projets, de négociation
· Techniques de communication et de management
· Compétences juridiques dans la gestion des litiges sur des opérations de travaux ainsi qu'en droit des contrats
· Connaissances en comptabilité et gestion des budgets
Compétences professionnelles requises :
• Aisance relationnelle ; Communication
• Créativité, agilité
• Diplomatie et sens de la négociation
• Esprit de synthèse
• Capacité à prendre des décisions
• Qualités managériales
• Esprit d'innovation
• Rigueur
• Sens des grands équilibres
Contraintes et avantages liés au poste :
• Participation aux gardes de direction
• Logement pour nécessités de service dans le parc immobilier du CHU
• Mise à disposition d'un téléphone professionnel et d'un ordinateur portable
Rattaché(e)au chef du Pôle Appui Ressources, il-elle assure notamment les missions suivantes :
• Anime le Département des ressources matérielles dans le cadre du contrat du Pôle appui et ressources et assure le suivi de la mise en œuvre de ses actions ;
• Coordonne la conception du schéma directeur immobilier et en assure la mise en œuvre selon les priorités retenues ;
• Définit, organise et met en œuvre la politique relative au patrimoine, aux équipements et à l'exploitation / maintenance ;
• Structure et manage les départements de la direction (Travaux - Etudes, Exploitation Maintenance, Sécurité Incendie/Sûreté, Gestion Immobilière) au service de la performance et d'une approche servicielle ;
• Structure et harmonise la politique d'exploitation - maintenance sur les sites ;
• Conçoit et déploie le schéma directeur technique de sécurisation des infrastructures ;
• Pilote la mise en œuvre du plan de sécurisation de l'établissement ;
• Élabore et met en œuvre la politique de gestion du patrimoine privé ;
• Conduit le programme de cessions ;
• Assure le suivi juridique des litiges liés aux opérations de travaux ou aux assurances bâtimentaires ;
• Assure le suivi budgétaire en exploitation et en investissement du département en lien avec la direction des finances
PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience professionnelle :
• Maîtrise de la gestion de projets
• Expérience en CHU appréciée
• Expérience en gestion d'opérations de travaux majeurs
Connaissances particulières requises :
• Connaissances des métiers et des organisations hospitalières
• Fonctionnement hospitalier dans sa dimension systémique
• Conduite du changement, de gestion de projets, de négociation
· Techniques de communication et de management
· Compétences juridiques dans la gestion des litiges sur des opérations de travaux ainsi qu'en droit des contrats
· Connaissances en comptabilité et gestion des budgets
Compétences professionnelles requises :
• Aisance relationnelle ; Communication
• Créativité, agilité
• Diplomatie et sens de la négociation
• Esprit de synthèse
• Capacité à prendre des décisions
• Qualités managériales
• Esprit d'innovation
• Rigueur
• Sens des grands équilibres
Contraintes et avantages liés au poste :
• Participation aux gardes de direction
• Logement pour nécessités de service dans le parc immobilier du CHU
• Mise à disposition d'un téléphone professionnel et d'un ordinateur portable
Entreprise
CHU Nice
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, établissement public de référence et 1er acteur de santé des Alpes-Maritimes et de PACA Est
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