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Directeur des Opérations (F/H)

CENTRE
il y a 25 jours

Sur ce poste, les missions sont les suivantes :


Définition du plan de production

-Étudier le dossier de fabrication, analyser les contraintes de production, déterminer les spécifications techniques.

- Élaborer, en lien avec les services supports, les standards de fabrication (gabarits, prototypes), les méthodes, l’ordonnancement de la production, les principes et le processus d’assurance qualité aux différents stades de la chaîne de production

- Définir le plan de production, les cahiers des charges


Gestion de la production

- Garantir la continuité du flux de production, depuis l’approvisionnement et la disponibilité des stocks (matières premières, pièces) jusqu’à l’expédition des produits finis.

- Contrôler l’application des plans de charges, suivre les objectifs de fabrication.

- Superviser, tout au long de la chaîne de production, la qualité de la fabrication des produits

- Suivre la réalisation des investissements (modification des installations, nouvelles implantations).


Optimisation de la production

- Rédiger et actualiser la « feuille de route »

- Définir la criticité des installations, traiter les incidents et les dysfonctionnements, mettre en œuvre des plans de prévention et des actions correctives.

- Animer des chantiers d’amélioration continue en performance et sécurité

- Assurer les liaisons avec les services supports, piloter les partenaires externes (respect des cahiers des charges), faciliter l’intervention des experts (inspection du travail, audit interne).


Management d’équipe

- Animer, former les équipes, organiser et coordonner leurs activités

- Gérer, en liaison avec le service ressources humaines, les effectifs, favoriser le développement des compétences, participer à la définition du plan de formation.

- Assurer les relations avec les instances représentatives du personnel.


Suivi économique de la production

- Définir et gérer les budgets d’exploitation et d’investissements.

- Suivre la progression des coûts des ressources et des projets engagés, analyser les écarts, mener les mesures correctives pour optimiser les budgets engagés.

- Assurer un reporting d’activités (tableaux de bord, rapports de production) auprès de sa hiérarchie.


Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites de production (périmètre national).


Profil attendu :


De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 15 années minimum.


- Connaissance de la petite série

- Maîtrise des méthodes Lean (management, manufacturing)

- Très bonnes connaissances en informatique industrielle et productique

- Maîtrise de la réglementation sécurité, normes environnementales

- Bonnes connaissances des outils statistiques et informatiques

- Niveau B2 minimum en anglais

Entreprise
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Plateforme de publication
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