Directeur des Affaires Juridiques H/F
RODEZ,
12
il y a 21 heures
Auprès du Directeur Général Adjoint du pôle Ressources et Moyens, le Directeur des Affaires Juridiques : - Participe au collectif du pôle, concourt à sa structuration et à la création d'une offre de service. - Occupe un positionnement transverse et stratégique, dans le cadre de la sécurisation de la collectivité et de la réalisation des projets - Concourt à la réflexion sur les évolutions organisationnelles du pôle, dans l'objectif de rationalisation des missions, d'optimisation des ressources et de rapprochement de toutes les fonctions juridiques.Identification du posteCadre d'emploi de référence> Catégorie A / A+ de la filière administrativeCadre d'emploi d'accès> Identique au cadre de référencePositionnement hiérarchique> Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint du pôle Ressources et MoyensRésidence administrative/Territoire> RodezDomaine d'activité> Affaires JuridiquesMissionsEn lien avec le Directeur Général Adjoint, le directeur des affaires juridiques a pour missions principales> Missions spécifiques : supervision de la mission de responsable de l'accès aux documents administratifs, et participation à la mission de délégué à la protection des données> Pilotage de l'équipe : supervision, accompagnement des montées en compétence, organisation de l'activité> Promotion d'une culture juridique : sensibilisation, diffusion de veille juridique> Gestion des contentieux et précontentieux dans tous les domaines d'action de la collectivité : instruction des dossiers, lien avec les avocats, élaboration de stratégies, représentation de la collectivité> Anticipation et gestion des risques : sécurisation des actes et procédures, proposition de solutions opérationnelles adaptées au contexte et objectifs posés, élaboration d'une cartographie des risques> Concourt à la définition des stratégies> Conseil et expertise au Président, à la Direction Générale, aux pôles pour l'ensemble des projets de la collectivité et au regard de ses compétencesCes missions s'inscrivent dans un contexte :> d'amélioration du service rendu, notamment par un travail en équipe avec les autres directions du pôle et hors pôle, et l'impulsion d'une culture forte de la transversalité> d'optimisation des ressources et moyens> de modernisation des pratiques et procédures> d'adaptation nécessaire de la fonction aux organisations et au projet départemental
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