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Customer Success Specialist (avant vente) H/F

VAL-DE-REUIL, 27
il y a 2 jours

Ce que vous allez faire:

Négociation commerciale

  • Accompagner l'ingénieur commercial auprès du client afin d'apporter un soutien et une vision technique sur l'offre de l'entreprise.
  • Effectuer des démonstrations techniques, des présentations produits auprès des décideurs et/ou utilisateurs.
  • Répondre aux questions techniques complémentaires et rassurer le client dans sa prise de décision.


Gestion de phases d’essais (Pilotes)

  • Créer un climat de confiance / entamer une étape de conviction en démontrant la valeur du produit MCF auprès du prospect
  • Orchester en tant que responsable du projet l’accompagnement et la mise en oeuvre du plan d’actions
  • S’investir dans un travail de consolidation et de mise en valeur de la data en lien avec les enjeux du prospect


Réponse aux appels d'offre ou propositions commerciales

  • Comprendre les besoins du client et les enjeux du projet.
  • Mener les études et les investigations complémentaires.
  • Traduire le cahier des charges en spécifications pour le service technique.
  • Maquetter une solution technologique pertinente en relation avec la direction technique.
  • S'assurer de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l'entreprise.
  • Élaborer la proposition technique.
  • Participer / animer la soutenance du dossier de réponse.


Développement de l'offre de MCF

  • Rendre crédible l'offre de MCF en apportant son expertise sur le développement de nouveaux produits ou sur l'amélioration du produit existant.
  • Initier de nouvelles idées en termes de présentation ou de démonstration auprès des clients.


Adoption / Prise en main

  • Assurer un cycle d’apprentissage continu sur les solutions MCF pour les maîtriser
  • Délivrer des formations sur les solutions MCF aux clients afin d’accompagner dans leur adoption


Veille technologique et économique

  • Assurer une veille technologique sur l’ensemble des évolutions du marché.
  • Participer à des salons professionnels, conférences, aux diverses manifestations susceptibles d’enrichir sa connaissance du marché.


POUR RÉUSSIR, VOUS DEVEZ AVOIR :


Formation

  • BAC+5 - Écoles d’ingénieur (Informatique, télécoms, généraliste), avec une option Commerce.
  • BAC+2 - autre formation technique (IUT, BTS, Université), complétée idéalement avec une formation Service client et/ou Commerciale


Compétences techniques

  • Capacité d’adaptation aux différents environnements technologiques
  • Connaissance pointue des produits MCF
  • Maîtrise d’environnement de travail collaboratif (type Office / Google / autre)
  • Expertise autour des technologies Web
  • Compétences fonctionnelles et organisationnelles
  • Compréhension de la stratégie globale de l’entreprise et de son environnement concurrentiel
  • Excellente culture technique permettant d’intégrer facilement l’ensemble des évolutions technologiques d’un marché
  • Anglais impératif


Aptitudes professionnelles

  • Curiosité intellectuelle
  • Sens commercial et aisance relationnelle dans le cadre des contacts avec les clients de tout ordre (de la PME jusqu’au Corporate)
  • Qualités rédactionnelles pour formaliser les propositions envoyées aux clients et répondre aux appels d’offres
  • Sens du travail en équipe
  • Ponctualité , esprit de synthèse et rigueur au quotidien
  • Force de décision et de conviction pour arrêter un choix entre plusieurs solutions techniques et convaincre de la pertinence de ses propositions
  • Forte résistance au stress, plus particulièrement dans le cadre des phases de négociation ou de réponse aux appels d’offre
  • Implication personnelle et disponibilités sont nécessaire pour répondre à la flexibilité des horaires et aux déplacements fréquents et réguliers en France et à l'étranger

Entreprise
MICHELIN Connected Fleet
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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