Customer Success Specialist (avant vente) H/F
PARIS, 75
il y a 2 jours
Ce que vous allez faire:
Négociation commerciale
- Accompagner l'ingénieur commercial auprès du client afin d'apporter un soutien et une vision technique sur l'offre de l'entreprise.
- Effectuer des démonstrations techniques, des présentations produits auprès des décideurs et/ou utilisateurs.
- Répondre aux questions techniques complémentaires et rassurer le client dans sa prise de décision.
Gestion de phases d’essais (Pilotes)
- Créer un climat de confiance / entamer une étape de conviction en démontrant la valeur du produit MCF auprès du prospect
- Orchester en tant que responsable du projet l’accompagnement et la mise en oeuvre du plan d’actions
- S’investir dans un travail de consolidation et de mise en valeur de la data en lien avec les enjeux du prospect
Réponse aux appels d'offre ou propositions commerciales
- Comprendre les besoins du client et les enjeux du projet.
- Mener les études et les investigations complémentaires.
- Traduire le cahier des charges en spécifications pour le service technique.
- Maquetter une solution technologique pertinente en relation avec la direction technique.
- S'assurer de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l'entreprise.
- Élaborer la proposition technique.
- Participer / animer la soutenance du dossier de réponse.
Développement de l'offre de MCF
- Rendre crédible l'offre de MCF en apportant son expertise sur le développement de nouveaux produits ou sur l'amélioration du produit existant.
- Initier de nouvelles idées en termes de présentation ou de démonstration auprès des clients.
Adoption / Prise en main
- Assurer un cycle d’apprentissage continu sur les solutions MCF pour les maîtriser
- Délivrer des formations sur les solutions MCF aux clients afin d’accompagner dans leur adoption
Veille technologique et économique
- Assurer une veille technologique sur l’ensemble des évolutions du marché.
- Participer à des salons professionnels, conférences, aux diverses manifestations susceptibles d’enrichir sa connaissance du marché.
POUR RÉUSSIR, VOUS DEVEZ AVOIR :
Formation
- BAC+5 - Écoles d’ingénieur (Informatique, télécoms, généraliste), avec une option Commerce.
- BAC+2 - autre formation technique (IUT, BTS, Université), complétée idéalement avec une formation Service client et/ou Commerciale
Compétences techniques
- Capacité d’adaptation aux différents environnements technologiques
- Connaissance pointue des produits MCF
- Maîtrise d’environnement de travail collaboratif (type Office / Google / autre)
- Expertise autour des technologies Web
- Compétences fonctionnelles et organisationnelles
- Compréhension de la stratégie globale de l’entreprise et de son environnement concurrentiel
- Excellente culture technique permettant d’intégrer facilement l’ensemble des évolutions technologiques d’un marché
- Anglais impératif
Aptitudes professionnelles
- Curiosité intellectuelle
- Sens commercial et aisance relationnelle dans le cadre des contacts avec les clients de tout ordre (de la PME jusqu’au Corporate)
- Qualités rédactionnelles pour formaliser les propositions envoyées aux clients et répondre aux appels d’offres
- Sens du travail en équipe
- Ponctualité , esprit de synthèse et rigueur au quotidien
- Force de décision et de conviction pour arrêter un choix entre plusieurs solutions techniques et convaincre de la pertinence de ses propositions
- Forte résistance au stress, plus particulièrement dans le cadre des phases de négociation ou de réponse aux appels d’offre
- Implication personnelle et disponibilités sont nécessaire pour répondre à la flexibilité des horaires et aux déplacements fréquents et réguliers en France et à l'étranger
Entreprise
MICHELIN Connected Fleet
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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