Chargement en cours

Coordinateur service clients/Coordinatrice service clients

PARIS, 75
il y a 1 jour

La société


PICTO est une entreprise familiale française, spécialiste de la chaîne graphique, leader sur son secteur et présente en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.


Nous sommes une référence pour les professionnels et nos expertises métiers de tirage photographique argentique ou numérique, de post-production, de déploiement de campagnes ou d’impressions par différents procédés s’adressent à une clientèle de professionnels de l’image exigeants : photographes, annonceurs prestigieux du luxe ou agences de communication.


Pour notre site de Paris Bastille situé dans le 11ème arrondissement, nous recherchons un(e) COORDINATEUR SERVICE CLIENTS (H/F).


La mission


Chargé du bon fonctionnement général du pôle service clients de l’antenne, vous supervisez une équipe de 3 personnes en charge de l’accueil au showroom et au standard, du support clients en ligne ainsi que des expéditions. Vous êtes le garant d’une expérience client agréable, professionnelle et qualitative.


Agissant en véritable chef d'orchestre, vous aurez la charge de fluidifier le parcours client et de mettre en œuvre les solutions nécessaires pour obtenir un niveau d'accueil et un service irréprochable.


Vous intervenez à plusieurs niveaux :


Management & organisation

  • Encadrer, animer et accompagner l’équipe au quotidien.
  • Planifier les activités, répartir les tâches et garantir la continuité du service.
  • Former et faire monter en compétences les collaborateurs.

Accueil & relation client

  • Accueillir et donner un premier niveau de conseil.
  • Remettre les plis
  • Assurer le bon déroulement de l’accueil en showroom et du standard téléphonique.
  • Veiller à la réactivité et à la qualité des échanges avec nos clients.

Support client en ligne

  • Dispatcher les demandes en interne
  • Superviser le traitement des demandes par e-mail.
  • Prendre en charge les situations complexes ou sensibles.

Expéditions & logistique

  • Suivre la préparation et l’envoi des commandes clients.
  • Faciliter la gestion des cas complexes.
  • Résoudre les litiges éventuels.

Amélioration continue

  • Suivre les indicateurs d’activité et de satisfaction.
  • Proposer des optimisations de process et contribuer à l’excellence opérationnelle.


Profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons une personne dynamique ayant une expérience confirmée en relation client, avec une dimension de coordination ou de management.


Disposant d’une bonne aisance relationnelle, et du sens du service, vous êtes organisé et savez gérer les priorités.


Appréciant la diversité des taches, vous saurez prendre en charge plusieurs situations en parallèle avec rigueur et autonomie.


Votre vif intérêt pour la photographie et votre goût du travail en équipe vous permettront de réussir à ce poste.


Formation

Formation : Bac+3 avec double compétence en Commerce/relation clients et photographie

Expérience : 2 ans mini. dans un environnement similaire.

Bonne maîtrise des outils informatiques indispensable.

Expérience des outils digitaux (CRM, ERP, logiciels de support client) appréciée.

Anglais : bon niveau souhaité

Entreprise
GROUPE PICTO
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 28 jours
PARIS, 75
il y a 28 jours
COLOMIERS, 31
il y a 1 jour
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès