Coordinateur relations partenaires
La direction marketing et communication d'I-TRACING recrute un Coordinateur Relations Partenaires (h/f) en CDI.
Vous aurez pour objectif principal d'accompagner l'équipe Marketing et Partenaires avec un rôle central dans la gestion opérationnelle des éditeurs partenaires. En collaboration étroite avec les équipes commerciales et techniques, vous serez le point de contact privilégié pour fluidifier les échanges, assurer le suivi des actions et contribuer à l'animation du réseau des partenaires technologiques.
Le poste est localisé à Courbevoie (92), à proximité de l'Esplanade de La Défense.
Vos responsabilités principales seront les suivantes :
1. Gestion de la relation partenaires
- Vous êtes le point d'entrée privilégié pour les représentants Channel des éditeurs.
- Vous facilitez la mise en relation des interlocuteurs internes et externes (commerciaux, direction, partenaires…).
- Vous organisez les rencontres exécutives (EXEC), les réunions partenaires et les points commerciaux.
2. Suivi commercial & business
- Vous assurez la préparation et le suivi des Business Reviews avec les éditeurs.
- Vous organisez les mappings de comptes, suivez les leads et garantissez la bonne circulation des informations.
- Vous gérez les "Deal Registrations" sur les plateformes éditeurs.
- Vous mettez à jour et suivez le pipeline d'opportunités correspondant dans le CRM.
3. Support aux équipes Sales & Partenaires
- Vous gérez les listes d'affectation de comptes entre commerciaux et partenaires.
- Vous maintenez et mettez à jour l'annuaire et la base de contacts éditeurs.
- Vous assurez la gestion et la mise à disposition de la documentation partenaires (process, présentations société & produit, supports).
- Vous suivez les contrats en coordination avec l'équipe Juridique.
- Vous assurez le suivi des formations et certifications en lien avec les équipes Techniques et RH.
De formation supérieure (commerce, management, marketing ou équivalent), vous avez acquis une première expérience dans le secteur de l'IT et des services. Le passage par un rôle ADV, Partner Management ou Sales Ops sera apprécié.
Vous avez une bonne connaissance de l'écosystème Channel/Partenaires IT, une maitrise des CRM (de préférence Salesforce) et une très bonne compréhension des processus Deal Registration, pipeline et suivi des leads.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel, PowerPoint…) et l'anglais.
Une expérience sur les Marketplaces Cloud (AWS, Azure et/ou GCP) sera un vrai plus pour ce poste.
Vous avez développé les soft skills indispensables pour mener à bien vos missions :
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Excellentes compétences relationnelles et de communication.
- Réactivité, autonomie & capacité à travailler en coordination avec diverses équipes.
- Confidentialité et professionnalisme dans les échanges partenaires.
Ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap. Nous nous engageons à garantir un processus de recrutement équitable et à fournir les aménagements nécessaires pour favoriser leur intégration au sein de nos équipes.
L'ensemble des collaborateurs impliqués dans nos processus de recrutement ont signé et approuvé notre charte du recrutement éthique. Nous valorisons la diversité et pensons qu'elle fait partie intégrante de notre réussite collective. Nous sommes déterminés à promouvoir un environnement inclusif où chaque individu est respecté et valorisé. Nous encourageons les candidatures issues de différents horizons et nous nous engageons à éliminer toute forme de discrimination dans notre processus de recrutement et à garantir l'égalité des chances.
Pourquoi nous rejoindre ?
Chez I-TRACING nous sommes avant tout des passionnés de cybersécurité, mais pas uniquement
Choisir I-TRACING, c'est rejoindre une société :
- Qui fait du bien-être et de l'équilibre de vie de ses salariés une priorité, reconnue par le label Happy At Work
- Qui met en œuvre un accompagnement de proximité de chaque collaborateur par un manager technique, responsable d'une équipe à taille humaine. Celui-ci garantit le suivi de votre activité et le développement de votre carrière (plan de formation personnalisé, passage de certifications, évolution de carrière, mobilité interne).
- Qui vous ouvre des opportunités en France (Nantes, Lyon, Région Parisienne) et à l'international (Montréal, Hong Kong)
- Dont l'expertise technique, l'engagement et le sens du service client sont reconnus sur le marché
- Aux valeurs fortes de cohésion, de curiosité, d'esprit d'initiative, de solidarité et de bienveillance
- Qui permet le financement de projets collaboratifs (teamstarter) pour animer le quotidien au travail et maintenir une ambiance chaleureuse.