COORDINATEUR PÉDAGOGIQUE - H/F
CHÂTEAUROUX, 36
il y a 6 jours
Description :
Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : A
Organisation du travail :
- Poste à temps plein
- Horaires en lien avec les nécessités de service / déplacements multisites.
- Au forfait sur la base légale du temps de travail à temps plein.
- Repos fixe
Lieu de travail CHATEAUROUX/ISSOUDUN Déplacements liés à la fonction : oui x non q
POSITION DANS LA STRUCTURE - RELATIONS HIÉRARCHIQUES
Directrice des soins coordonnatrice générale des instituts de formation paramédicaux du CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX LE BLANC (IFSI/IFAS/IFA)
POSITION DANS LA STRUCTURE - RELATIONS FONCTIONNELLES
- Assistante de direction
- Coordinatrice pédagogique site de CHATEAUROUX et ISSOUDUN
- Equipe pédagogique
- Equipe administrative
- Equipe technique : appariteur, informaticiens
- Documentaliste
- Tous les acteurs concourant à la formation des étudiants et élèves
- Direction des soins et encadrement supérieur des Centres Hospitaliers du GHT
- Directions supports : Direction des Ressources Humaines, direction des soins, services financiers, logistique, économique, maintenance et travaux
- Tutelles : ARS, DREETS, Conseil Régional
- Université
- Associations professionnelles
MISSIONS DU SERVICE
Former des professionnels paramédicaux. Concevoir et organiser les conditions de leurs apprentissages en formation initiale, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
Organiser et réaliser des actions de formation continue dans des domaines liés aux soins, à la santé, à la pédagogie et au management.
MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE
MISSIONS PRINCIPALES
Le cadre supérieur de santé coordinateur pédagogique participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet pédagogique et institutionnel des instituts de formation (IFSI, IFAS, IFA).
Il contribue au développement et à la promotion des formations, en lien avec la direction et les partenaires institutionnels.
Ses missions s’articulent autour de quatre grands axes :
* PILOTAGE PÉDAGOGIQUE
* Coordonner et assurer l’ingénierie pédagogique des formations initiales et continues.
* Garantir la cohérence, la qualité et l’actualisation du projet pédagogique.
* Accompagner la mise en œuvre des réformes et évolutions réglementaires.
* Promouvoir l’innovation et l’harmonisation des pratiques pédagogiques.
* QUALITÉ ET ÉVALUATION
* Membre du comité de pilotage qualité, il participe activement à la démarche QUALIOPI.
* Évaluer les dispositifs de formation à partir d’indicateurs de performance, analyser les écarts et proposer les actions correctives.
* Contribuer à la définition, au suivi et à l’amélioration continue de la politique qualité de l’institut.
* ENCADREMENT ET MANAGEMENT
* Participation au recrutement, à l’intégration et suivi des formateurs.
* Organisation des entretiens annuels d’évaluation et de formation.
* Accompagnement professionnel et développement des compétences.
* Analyse de l’activité pédagogique et proposition d’axes d’amélioration.
* Favoriser la cohésion, la concertation et la dynamique de projet au sein de l’équipe pédagogique.
* REPRÉSENTATION ET PARTENARIATS
* Représenter la direction et l’institut lors de groupes de travail, réunions institutionnelles et partenariales.
* Contribuer à la promotion et au rayonnement des instituts auprès des partenaires et organismes extérieurs.
ACTIVITÉS
_ACTIVITÉ : _
_ _
AXE FORMATION :
· Gestion de l’organisation pédagogique de la formation théorique IFSI, IFAS et de la formation clinique
· Vérification de l’adéquation entre les scénarii, les fiches pédagogiques et les référentiels de formation
· Pilotage des projets d’enseignement universitaires et non universitaires en lien avec les cadres formateurs référents
· Coordination d’unités d’enseignement universitaires
· Supervision de la sélection des intervenants vacataires en cohérence avec le projet d’institut
· Pilotage de projets innovants pour l’institut (simulation en santé, e-learning…..)
· Gestion pédagogique des activités de formation continue de l’institut
· Planification et suivi des évaluations des unités d’enseignement et modules de formation
· Organisation et animation des comités de lecture des évaluations
· Organisation et suivi des Commissions d’Attribution des Crédits (CAC)
· Collaboration à la préparation des dossiers présentés aux instances IFSI, IFAS et IFA
· Supervision des dossiers scolaires pour présentation au jury de diplomation
· Mise en place d’une veille pédagogique.
AXE COMMUNICATION :
· Organisation et...
Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : A
Organisation du travail :
- Poste à temps plein
- Horaires en lien avec les nécessités de service / déplacements multisites.
- Au forfait sur la base légale du temps de travail à temps plein.
- Repos fixe
Lieu de travail CHATEAUROUX/ISSOUDUN Déplacements liés à la fonction : oui x non q
POSITION DANS LA STRUCTURE - RELATIONS HIÉRARCHIQUES
Directrice des soins coordonnatrice générale des instituts de formation paramédicaux du CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX LE BLANC (IFSI/IFAS/IFA)
POSITION DANS LA STRUCTURE - RELATIONS FONCTIONNELLES
- Assistante de direction
- Coordinatrice pédagogique site de CHATEAUROUX et ISSOUDUN
- Equipe pédagogique
- Equipe administrative
- Equipe technique : appariteur, informaticiens
- Documentaliste
- Tous les acteurs concourant à la formation des étudiants et élèves
- Direction des soins et encadrement supérieur des Centres Hospitaliers du GHT
- Directions supports : Direction des Ressources Humaines, direction des soins, services financiers, logistique, économique, maintenance et travaux
- Tutelles : ARS, DREETS, Conseil Régional
- Université
- Associations professionnelles
MISSIONS DU SERVICE
Former des professionnels paramédicaux. Concevoir et organiser les conditions de leurs apprentissages en formation initiale, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
Organiser et réaliser des actions de formation continue dans des domaines liés aux soins, à la santé, à la pédagogie et au management.
MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE
MISSIONS PRINCIPALES
Le cadre supérieur de santé coordinateur pédagogique participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet pédagogique et institutionnel des instituts de formation (IFSI, IFAS, IFA).
Il contribue au développement et à la promotion des formations, en lien avec la direction et les partenaires institutionnels.
Ses missions s’articulent autour de quatre grands axes :
* PILOTAGE PÉDAGOGIQUE
* Coordonner et assurer l’ingénierie pédagogique des formations initiales et continues.
* Garantir la cohérence, la qualité et l’actualisation du projet pédagogique.
* Accompagner la mise en œuvre des réformes et évolutions réglementaires.
* Promouvoir l’innovation et l’harmonisation des pratiques pédagogiques.
* QUALITÉ ET ÉVALUATION
* Membre du comité de pilotage qualité, il participe activement à la démarche QUALIOPI.
* Évaluer les dispositifs de formation à partir d’indicateurs de performance, analyser les écarts et proposer les actions correctives.
* Contribuer à la définition, au suivi et à l’amélioration continue de la politique qualité de l’institut.
* ENCADREMENT ET MANAGEMENT
* Participation au recrutement, à l’intégration et suivi des formateurs.
* Organisation des entretiens annuels d’évaluation et de formation.
* Accompagnement professionnel et développement des compétences.
* Analyse de l’activité pédagogique et proposition d’axes d’amélioration.
* Favoriser la cohésion, la concertation et la dynamique de projet au sein de l’équipe pédagogique.
* REPRÉSENTATION ET PARTENARIATS
* Représenter la direction et l’institut lors de groupes de travail, réunions institutionnelles et partenariales.
* Contribuer à la promotion et au rayonnement des instituts auprès des partenaires et organismes extérieurs.
ACTIVITÉS
_ACTIVITÉ : _
_ _
AXE FORMATION :
· Gestion de l’organisation pédagogique de la formation théorique IFSI, IFAS et de la formation clinique
· Vérification de l’adéquation entre les scénarii, les fiches pédagogiques et les référentiels de formation
· Pilotage des projets d’enseignement universitaires et non universitaires en lien avec les cadres formateurs référents
· Coordination d’unités d’enseignement universitaires
· Supervision de la sélection des intervenants vacataires en cohérence avec le projet d’institut
· Pilotage de projets innovants pour l’institut (simulation en santé, e-learning…..)
· Gestion pédagogique des activités de formation continue de l’institut
· Planification et suivi des évaluations des unités d’enseignement et modules de formation
· Organisation et animation des comités de lecture des évaluations
· Organisation et suivi des Commissions d’Attribution des Crédits (CAC)
· Collaboration à la préparation des dossiers présentés aux instances IFSI, IFAS et IFA
· Supervision des dossiers scolaires pour présentation au jury de diplomation
· Mise en place d’une veille pédagogique.
AXE COMMUNICATION :
· Organisation et...
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