Consultant management et si h/f (CDI)
MONTPELLIER, 34
il y a 15 jours
Cabinet de conseil spécialisé dans la transformation partenaires d'acteurs public en constant développement
Responsabilités
Analyser les impacts organisationnels et humains liés aux projets SI (ERP, CRM, outils collaboratifs, data, etc.)
Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de conduite du changement adaptée (communication, formation, accompagnement, gouvernance)
Définir et piloter les plans d'action de transformation (feuille de route, jalons, indicateurs de suivi)
Concevoir les supports de communication et d'animation (newsletters, kits managers, supports de présentation)
Concevoir et déployer les dispositifs de formation utilisateurs (parcours pédagogiques, e-learning, présentiel, tutoriels)
Accompagner les métiers dans l'appropriation des nouveaux outils et processus
Coordonner les parties prenantes : DSI, métiers, sponsors, AMOA, MOE
Réaliser le reporting de l'avancement des actions et mesurer le niveau d'adoption
Participer à la gestion du changement dans des contextes agiles ou hybrides Profil recherché
Formation supérieure (Bac+5) : école de commerce, école d'ingénieurs ou université (transformation, management, systèmes d'information, RH)
Expérience : 3 à 10 ans sur des missions de conduite du changement SI ou de transformation digitale
Solides connaissances des environnements ERP (SAP, Oracle, Workday, etc.), CRM (Salesforce, Dynamics, etc.) ou collaboratifs (O365, Google Workspace)
Compétences en gestion de projet, AMOA ou communication de transformation
Bonne compréhension des enjeux techniques pour dialoguer avec les équipes IT
Analyser les impacts organisationnels et humains liés aux projets SI (ERP, CRM, outils collaboratifs, data, etc.)
Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de conduite du changement adaptée (communication, formation, accompagnement, gouvernance)
Définir et piloter les plans d'action de transformation (feuille de route, jalons, indicateurs de suivi)
Concevoir les supports de communication et d'animation (newsletters, kits managers, supports de présentation)
Concevoir et déployer les dispositifs de formation utilisateurs (parcours pédagogiques, e-learning, présentiel, tutoriels)
Accompagner les métiers dans l'appropriation des nouveaux outils et processus
Coordonner les parties prenantes : DSI, métiers, sponsors, AMOA, MOE
Réaliser le reporting de l'avancement des actions et mesurer le niveau d'adoption
Participer à la gestion du changement dans des contextes agiles ou hybrides Profil recherché
Formation supérieure (Bac+5) : école de commerce, école d'ingénieurs ou université (transformation, management, systèmes d'information, RH)
Expérience : 3 à 10 ans sur des missions de conduite du changement SI ou de transformation digitale
Solides connaissances des environnements ERP (SAP, Oracle, Workday, etc.), CRM (Salesforce, Dynamics, etc.) ou collaboratifs (O365, Google Workspace)
Compétences en gestion de projet, AMOA ou communication de transformation
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