Conseiller prévoyance (F/H) (H/F)
LYON 7E ARRONDISSEMENT,
69
il y a 11 heures
Conseiller prévoyance (F/H) - req2441
FINALITÉS :
Assurer la gestion des dossiers prévoyance dans le respect des procédures et de la satisfaction client.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
INSTRUCTION
* Analyser les dossiers et demander les pièces manquantes
* Procéder aux relances de pièces si nécessaire
* Saisir et rechercher des données dans les outils informatiques de référence (gestion des bénéficiaires, saisie IJ...)
DECOMPTE
* Gérer des dossiers : calcul, règlement, régularisation...
* Rédiger les courriers spécifiques nécessaires au traitement des dossiers : prise en charge, indus, demandes de renseignements, réclamation ...
INTERLOCUTION CLIENT
* Traiter les demandes clients synchrones et asynchrones provenant de tout type de canal en apportant une réponse client personnalisée à l'appui des outils à disposition.
* Tracer les demandes et leurs statuts dans l'outil de Relation client.
* Assurer le suivi des contacts clients par le canal approprié : appels sortants, courriers personnalisés, mails.
* Promouvoir les services en ligne et les outils dématérialisés et accompagner les clients dans leur utilisation.
* Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes clients et transmettre les informations qualifiées aux commerciaux
ACTIVITES SUPPORT
* Effectuer le reporting de l'activité
CONTROLES
* Gérer les traitements annuels en fonction des garanties (décès, invalidité) -
* Contrôler les listes d'anomalies et les traiter
* Mettre en paiement les dossiers selon une procédure établie
PROFIL :
BAC + 2 ou expérience professionnelle en prévoyance :
Savoir faire :
* Gout pour la relation client
* Aisance avec les chiffres et les calculs
* Aisance à manier différents logiciels et données
Savoir être :
* Curiosité
* Investissement
FINALITÉS :
Assurer la gestion des dossiers prévoyance dans le respect des procédures et de la satisfaction client.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
INSTRUCTION
* Analyser les dossiers et demander les pièces manquantes
* Procéder aux relances de pièces si nécessaire
* Saisir et rechercher des données dans les outils informatiques de référence (gestion des bénéficiaires, saisie IJ...)
DECOMPTE
* Gérer des dossiers : calcul, règlement, régularisation...
* Rédiger les courriers spécifiques nécessaires au traitement des dossiers : prise en charge, indus, demandes de renseignements, réclamation ...
INTERLOCUTION CLIENT
* Traiter les demandes clients synchrones et asynchrones provenant de tout type de canal en apportant une réponse client personnalisée à l'appui des outils à disposition.
* Tracer les demandes et leurs statuts dans l'outil de Relation client.
* Assurer le suivi des contacts clients par le canal approprié : appels sortants, courriers personnalisés, mails.
* Promouvoir les services en ligne et les outils dématérialisés et accompagner les clients dans leur utilisation.
* Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes clients et transmettre les informations qualifiées aux commerciaux
ACTIVITES SUPPORT
* Effectuer le reporting de l'activité
CONTROLES
* Gérer les traitements annuels en fonction des garanties (décès, invalidité) -
* Contrôler les listes d'anomalies et les traiter
* Mettre en paiement les dossiers selon une procédure établie
PROFIL :
BAC + 2 ou expérience professionnelle en prévoyance :
Savoir faire :
* Gout pour la relation client
* Aisance avec les chiffres et les calculs
* Aisance à manier différents logiciels et données
Savoir être :
* Curiosité
* Investissement
Entreprise
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