Conseiller France Services f/h
CANCALE, 35
il y a 13 jours
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Direction de la cohésion et de l'accompagnement des populations, votre rôle sera d'accueillir les usagers, en les informant, en les orientant et en les accompagnant. Votre objectif sera de rendre les démarches administratives plus accessibles à tous !
• Accueillir les usagers avec bienveillance.
• Informer sur les différentes démarches et services publics disponibles, en s'appuyant sur le référentiel « Marianne ».
• Orienter vers les bons interlocuteurs ou services et Faciliter l'accès des usagers aux services publics en les informant sur leurs droits.
• Accompagner de manière personnalisée et confidentielle dans la réalisation des démarches administratives, notamment dématérialisées.
• Organiser l'espace d'accueil et d'information du public.
• Favoriser l'inclusion numérique.
• Assurer le suivi de son activité via un outil de reporting.
• Mettre en place, entretenir et développer les partenariats.
• Contribuer au bon fonctionnement du service.
• Assurer la communication et la promotion de la structure.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs et Savoir-faire • Organisation institutionnelle et environnement territorial : Connaître la répartition des compétences entre l'État et les collectivités locales.
• Administrations et services publics : Avoir une bonne connaissance des administrations relevant du bouquet de services.
• Médiation sociale : Maîtriser les fondamentaux du cadre professionnel et les techniques de médiation sociale.
• Caractéristiques socio-culturelles : Comprendre les caractéristiques socio-culturelles des publics.
• Outils bureautiques : Maîtriser les outils bureautiques.
• Polyvalence et adaptabilité : S'adapter aux différentes situations des usagers avec flexibilité.
• Conduite d'entretien : Maîtriser la conduite d'un entretien pour analyser les besoins et identifier les situations complexes.
• Gestion et planification : Gérer et planifier l'activité de manière efficace.
• Gestion des conflits : Savoir gérer les conflits de manière constructive.
• Médiation numérique : Avoir des compétences en médiation numérique.
• Communication adaptée : Adapter sa communication en fonction des interlocuteurs.
• Prise de notes et synthèse : Savoir prendre des notes, faire des synthèses et rendre compte de son activité.
Au sein de la Direction de la cohésion et de l'accompagnement des populations, votre rôle sera d'accueillir les usagers, en les informant, en les orientant et en les accompagnant. Votre objectif sera de rendre les démarches administratives plus accessibles à tous !
• Accueillir les usagers avec bienveillance.
• Informer sur les différentes démarches et services publics disponibles, en s'appuyant sur le référentiel « Marianne ».
• Orienter vers les bons interlocuteurs ou services et Faciliter l'accès des usagers aux services publics en les informant sur leurs droits.
• Accompagner de manière personnalisée et confidentielle dans la réalisation des démarches administratives, notamment dématérialisées.
• Organiser l'espace d'accueil et d'information du public.
• Favoriser l'inclusion numérique.
• Assurer le suivi de son activité via un outil de reporting.
• Mettre en place, entretenir et développer les partenariats.
• Contribuer au bon fonctionnement du service.
• Assurer la communication et la promotion de la structure.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs et Savoir-faire • Organisation institutionnelle et environnement territorial : Connaître la répartition des compétences entre l'État et les collectivités locales.
• Administrations et services publics : Avoir une bonne connaissance des administrations relevant du bouquet de services.
• Médiation sociale : Maîtriser les fondamentaux du cadre professionnel et les techniques de médiation sociale.
• Caractéristiques socio-culturelles : Comprendre les caractéristiques socio-culturelles des publics.
• Outils bureautiques : Maîtriser les outils bureautiques.
• Polyvalence et adaptabilité : S'adapter aux différentes situations des usagers avec flexibilité.
• Conduite d'entretien : Maîtriser la conduite d'un entretien pour analyser les besoins et identifier les situations complexes.
• Gestion et planification : Gérer et planifier l'activité de manière efficace.
• Gestion des conflits : Savoir gérer les conflits de manière constructive.
• Médiation numérique : Avoir des compétences en médiation numérique.
• Communication adaptée : Adapter sa communication en fonction des interlocuteurs.
• Prise de notes et synthèse : Savoir prendre des notes, faire des synthèses et rendre compte de son activité.
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