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CONSEILLER(ÈRE) RETRAITE BACK OFFICE (H/F)

CLERMONT FERRAND, 63
il y a 2 jours
1 917,00 € - 1 917,00 € / an
CDI
En tant que conseiller retraite back office, au sein de votre unité de travail et en étroite collaboration avec vos collègues et partenaires internes, vous jouerez un rôle clé dans l'attribution et le service des prestations retraite pour les assurés sociaux, en fonction de leur situation et de la législation.

Vous serez amené(e) à :

* Gérer un portefeuille de dossiers dans le respect des délais et des objectifs fixés
* Analyser les situations individuelles des assurés (retraités ou futurs retraités) : recueillir des pièces justificatives, saisir et fiabiliser des données dans le système d'information
* Garantir la qualité des dossiers : détection d'anomalies, contrôle des pièces
* Informer l'assuré de ses droits et obligations, l'accompagner dans la gestion de son dossier, l'orienter si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, proposer l'offre de services adaptée ;
* Assurer la promotion des offres de services liée au numérique (création de l'espace personnel, dépôt des demandes en ligne.)
* Collaborer avec les partenaires internes et externes pour un traitement optimal des dossiers

À votre prise de fonction, et dans l'attente de la formation complète qui sera assurée en interne, vous serez amené(e) à traiter des dossiers relatifs à l'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) et pourrez également participer au pré-accueil des assurés au sein de l'agence retraite.

Compétences

Vous êtes reconnu(e) pour :

* Votre maîtrise des outils informatiques (applicatifs métier)
* Votre capacité à comprendre et appliquer un texte législatif
* Votre aptitude à rechercher, analyser et exploiter les informations pertinentes
* Votre respect de la confidentialité, de la déontologie et votre maîtrise des risques
* Votre sens du service public et de l'écoute
* Votre rigueur, fiabilité et autonomie dans la gestion de l'activité
* Votre esprit d'équipe, adaptabilité et curiosité intellectuelle
* Vos excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles

Formation

* Formation Bac +2 : SP3S, droit, banque/assurance, relation client, etc.
* Débutants bienvenus : une formation complète sera assurée en interne
* Une première expérience dans un organisme de sécurité sociale ou en gestion de dossiers est un plus

Informations complémentaires

Contrat à Durée Indéterminée avec prise de fonction dès que possible

Lieu d'affectation : Clermont-Ferrand

Rémunération : 1917.57 € brut sur 14 mois

De nombreux avantages s'offrent à vous en nous rejoignant :

* Horaires variables avec formule RTT
* L'accès au télétravail après une période d'intégration
* Carte déjeuner
* Comité Social Economique
* Intéressement
* Mutuelle professionnelle
* Participations employeur (sous conditions) : prime transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche.
Entreprise
UCANSS
La Carsat Auvergne (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) est un organisme de la Sécurité sociale à compétence régionale couvrant l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. En tant qu'organisme de droit privé chargé de la gestion d'un service public, nous sommes placés sous la tutelle des pouvoirs publics. Nos trois grandes missions : Retraite, accompagnement social et prévention des risques professionnels.
Plateforme de publication
France Travail
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