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Conseiller entreprises H/F

SAINT-LAURENT-DU-VAR, 06
il y a 8 jours
À propos de nous

La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d'accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle: apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission, transition écologique et le développement durable, et la transition numérique.

La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la CMA , c'est:

  • 1000 collaborateurs

  • 12 agences entreprise

  • 15 antennes formation
  • 9 Centres CMA FORMATION
  • 6 000 apprentis formés
Mission

La CMAR PACA est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) Entreprises, pour accompagner, conseiller et former les chefs d'entreprises en structurant leur activité entrepreneuriale.

Relation client et suivi administratif

  • Prospection client selon les critères d'éligibilité aux dispositifs
  • Rencontrer les clients et s'acculturer aux spécificités de l'entreprise, première approche du fonctionnement de celle-ci.
  • Mettre en place avec l'entreprise un plan d'actions à réaliser
  • Reporting administratif et de suivi des objectifs

Accompagnement à la structuration et au développement des entreprises artisanales

A l'aide de notre offre globale de service et nos différents dispositifs :

  • Réaliser un diagnostic d'approche global
  • Analyser la situation financière de l'entreprise

  • aide à la compréhension d'un bilan et compte de résultat

  • calcul coût de revient, seuil de rentabilité…
  • déterminer le positionnement en terme de coût par rapport aux moyennes professionnelles
  • vérifier la pertinence des choix juridiques et fiscaux
  • Évaluer la capacité économique de l'entreprise dans le but :

  • de recruter

  • investir
  • transmettre l'entreprise
  • développer l'entreprise (nouveaux produits, marchés)
Profil

Diplôme de niveau 6 minimum (Bac +3/4) : compétence en gestion, analyse financière et développement économique

Connaissance de l'environnement économique, juridique, commercial et social de la TPE.

Expérience professionnelle dans l'accompagnement à la création/reprise ou au développement d'entreprises.

Compétences :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
  • Conduite d'entretien
  • Animation de réunions
  • Suivi des indicateurs et objectifs de la mission
  • Savoir travailler en réseau et en transversalité
  • Prospection

Qualités :

  • Autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur
  • Capacité de travail en équipe

AUTRES INFORMATIONS

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible.

Salaire annuel indiqué sur 13 mois, carte restaurant, RTT, mutuelle groupe, prévoyance.

Nombreux déplacements à prévoir.

Entreprise
Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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