Chargement en cours

Conseiller(e) du pôle accueil étudiant et du centre de contact H/F

BAS-RHIN, 67
il y a 2 jours


Informations générales


Organisme de rattachement

CROUS de Strasbourg  

Référence


Date de début de diffusion

/11/2025

Date de parution

/11/2025

Date de fin de diffusion

/12/2025

Localisation


STRASBOURG

Versant

Fonction Publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie C (employé)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels


Domaine / Métier

Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Conseiller(e) du pôle accueil étudiant et du centre de contact H/F


Description du poste

Missions

Missions principales conseiller du pôle accueil étudiant :

Prise en charge des usagers des services de la vie étudiante : répondre aux interrogations et accompagner les usagers concernant l'ensemble du périmètre du Crous (notamment dossiers et réglementation des bourses, prise en charge des étudiants en recherche de logement/sans logement, accompagnement monétique Izly pour la restauration).
Créditassions des aides venant du service social (Aides urgence, aide IZLY)
Traitement des courriels du back-office  (Bourses, CVEC, logement, IZLY…)
Participation et disponibilité pour des événements organisés par le Crous

Missions associées conseiller du pôle accueil étudiant :

Assurer le traitement et l'affectation des demandes de logements internationaux et français dans les résidences universitaires de Strasbourg en l'absence de la gestionnaire polyvalente de la vie étudiante (sur la période d'activité basse).
Traitement des mails de la boite partagé du service logement en l'absence de la gestionnaire polyvalente de la vie étudiante.

Missions Principales conseiller du centre de contact :

Assurer la qualité de prise en charge des contacts
Veille réglementaire, et prise en compte des évolutions

Missions associées conseiller du centre de contact :

Remonter les questions de niveau 2 aux Crous
Traiter les contacts (appels, mails, chat, réseaux sociaux…)

Conditions particulières d'exercice :

Poste à temps plein

Mi-temps conseiller du pôle accueil étudiant
Mi-temps conseiller centre de contact

Profil

Connaissances :

Connaissance du réseau des Crous et de l'organisation de l'enseignement supérieur
Organisation du système éducatif et des aides pour les étudiants

Compétences opérationnelles :

Capacité à acquérir les règles d'affectation de logements, et la procédure de traitement de demande de bourse sur critères sociaux
Techniques de communication écrite et orale (capacité à prendre, transmettre, rédiger des messages, et assurer un reporting)
Accueillir, conseiller et prendre en charge les étudiants. Les réorienter si nécessaire
Travailler en équipe
Savoir planifier et respecter les délais (Structurer le travail)
Utiliser les outils bureautiques, utiliser les logiciels spécifiques (Centrale logement, H3, Aglaé, Portail de la vie étudiante MSE, AMP)

Compétences comportementales :

Capacité d'adaptation et réactivité
Sens relationnel, des responsabilités, de l'initiative
Autonomie
Discrétion
Confidentialité, rigueur et fiabilité
Disponibilité et ponctualité
Sens du service
Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel), notamment la maîtrise de soi
Aptitudes au dialogue, à la communication, à prévenir, et gérer les conflits


Localisation du poste

Europe, France, Grand Est, Bas Rhin (67)


Géolocalisation du poste


1 Quai du Maire Dietrich, 67000 Strasbourg, France


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Division Sociale Etudiante - 8bis rue de Palerme 67000 Strasbourg


Date de vacance de l'emploi

05/01/2026

Entreprise
Choisir le Service Public
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
ALPES-MARITIMES, 06
il y a 10 jours
STRASBOURG, 67
il y a 4 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès