Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale - CSD (H/F)
SEINE SAINT DENIS, 93
il y a 1 mois
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale à temps plein pour nos SESSAD accompagnant des enfants porteurs d'une déficience auditive ou des troubles spécifiques du langage et situés au Centre Simone Delthil à Saint Denis (93).
VOS MISSIONS
- Soutien et accompagnement social des familles
- Information sur les droits sociaux (MDPH, CAF, logement, sécurité sociale.)
- Interface et médiation avec les partenaires extérieurs (ASE, crèche, MDPH.)
- Orientation scolaire et professionnelle des enfants
- Participation aux projets individualisés, commissions d'admission, réunions de suivi
- Visites à domicile si nécessaire
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Contribution au projet de service et aux dynamiques institutionnelles
- Veille sociale et participation aux réseaux professionnels
PROFIL DU POSTE
- Diplôme d'État obligatoire, débutants bienvenus
- Connaissances en action sociale, législation du handicap, protection de l'enfance souhaitées
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Déplacements ponctuels sur les lieux de vie des enfants
- Temps de travail annualisé et congés positionnés sur les périodes de vacances scolaires
- Poste ouvert aux titulaires (mutation/détachement) ou non titulaires (CDD reconductible évolutif vers CDI)
AVANTAGES
- Parcours d'intégration à l'arrivée
- Formations continues & évolution professionnelle (promotion interne)
- Reprise d'ancienneté
- Tickets restaurant
- Remboursement transport 75 %
- Adhésion au CGOS (prestations sociales et culturelles)
- Équipe pluridisciplinaire engagée
- Chèques cadeaux de fin d'année
VOS MISSIONS
- Soutien et accompagnement social des familles
- Information sur les droits sociaux (MDPH, CAF, logement, sécurité sociale.)
- Interface et médiation avec les partenaires extérieurs (ASE, crèche, MDPH.)
- Orientation scolaire et professionnelle des enfants
- Participation aux projets individualisés, commissions d'admission, réunions de suivi
- Visites à domicile si nécessaire
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Contribution au projet de service et aux dynamiques institutionnelles
- Veille sociale et participation aux réseaux professionnels
PROFIL DU POSTE
- Diplôme d'État obligatoire, débutants bienvenus
- Connaissances en action sociale, législation du handicap, protection de l'enfance souhaitées
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Déplacements ponctuels sur les lieux de vie des enfants
- Temps de travail annualisé et congés positionnés sur les périodes de vacances scolaires
- Poste ouvert aux titulaires (mutation/détachement) ou non titulaires (CDD reconductible évolutif vers CDI)
AVANTAGES
- Parcours d'intégration à l'arrivée
- Formations continues & évolution professionnelle (promotion interne)
- Reprise d'ancienneté
- Tickets restaurant
- Remboursement transport 75 %
- Adhésion au CGOS (prestations sociales et culturelles)
- Équipe pluridisciplinaire engagée
- Chèques cadeaux de fin d'année
Entreprise
ADMINISTRATION GENERALE
L'INSTITUT LE VAL MANDE est un établissement public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes handicapées.
Contact :
Candidature à adresser sous la réf ACH/DRH par mail à recrutement@ilvm.fr
Ou par courrier à M. le Directeur - Institut le Val Mandé, 7 rue Mongenot CS 50029- 94165 St Mandé cedex.
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