CONSEILLER/CONSEILLERE CLIENTELE RETRAITE COMPLEMENTAIRE H/F
CHARTRES,
28
il y a 2 jours
Votre rôle principal
Au sein de notre Centre de Relations Clients Particuliers Retraite Complémentaire de Chartres, vous avez pour mission de gérer les demandes des client(e)s particuliers par téléphone via appels sortants afin d'optimiser la qualité de la relation aux clients en apportant votre expertise métier.
Vos responsabilités et missions
Votre rôle consiste à :
- Préparer et réaliser les Entretiens Information Retraite (EIR) par téléphone afin d'apporter un conseil personnalisé aux client(e)s sur leur retraite complémentaire : information sur date d'effet, estimation des retraites, dispositifs fin de carrière.
- Réaliser des appels sortants dans le but d'apporter au client de la visibilité sur l'état d'avancement de son dossier, de répondre à ses éventuelles questions et de promouvoir l'enquête de satisfaction
- Traiter les retours d'enquêtes de satisfaction et apporter des informations et des solutions aux client(e)s insatisfait(e)s : Prise en charge d'un portefeuille clients avec analyse de l'insatisfaction en amont, rappel du/de la client(e).
- Réaliser des actes administratifs (demandes de rectification de carrière, demandes d'informations générales, mise à jour des données individus, etc.) : analyser la demande des client(e)s, y répondre par téléphone, mail ou courrier, demander les pièces justificatives si nécessaire.
- Accompagner les client(e)s dans leur parcours digital (espace client).
Expériences et compétences attendues
De formation Bac+2, une première expérience dans un poste équivalent (impliquant maîtrise des techniques de communication et un sens de la Relation client développé) serait appréciée (un parcours de formation étant prévu).
Une première connaissance des régimes de base et complémentaire serait un plus.
Une bonne capacité à naviguer entre différents outils bureautiques est indispensable. - Votre sens de l'écoute, votre aisance relationnelle, votre goût du travail en équipe, ainsi que votre adaptabilité et votre capacité d'analyse et d'organisation sont vos atouts pour ce poste.
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l'inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l'origine, du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et de l'initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Au sein de notre Centre de Relations Clients Particuliers Retraite Complémentaire de Chartres, vous avez pour mission de gérer les demandes des client(e)s particuliers par téléphone via appels sortants afin d'optimiser la qualité de la relation aux clients en apportant votre expertise métier.
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- Préparer et réaliser les Entretiens Information Retraite (EIR) par téléphone afin d'apporter un conseil personnalisé aux client(e)s sur leur retraite complémentaire : information sur date d'effet, estimation des retraites, dispositifs fin de carrière.
- Réaliser des appels sortants dans le but d'apporter au client de la visibilité sur l'état d'avancement de son dossier, de répondre à ses éventuelles questions et de promouvoir l'enquête de satisfaction
- Traiter les retours d'enquêtes de satisfaction et apporter des informations et des solutions aux client(e)s insatisfait(e)s : Prise en charge d'un portefeuille clients avec analyse de l'insatisfaction en amont, rappel du/de la client(e).
- Réaliser des actes administratifs (demandes de rectification de carrière, demandes d'informations générales, mise à jour des données individus, etc.) : analyser la demande des client(e)s, y répondre par téléphone, mail ou courrier, demander les pièces justificatives si nécessaire.
- Accompagner les client(e)s dans leur parcours digital (espace client).
Expériences et compétences attendues
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Entreprise
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AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France avec 15 millions de personnes protégées et plus de 500 000 entreprises clientes.
Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs répartis sur toute la France au sein de 5 principales filières d'expertises : Commercial, Gestion et Relation client, Actuariat, Finance et Risques, IT, Fonctions supports.
Il existe de nombreux parcours au sein du Groupe, à vous ...
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