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Commercial B2B AdBlue® et Granulés de Bois

PARIS, 75
il y a 3 jours

-      Intitulé du poste : Commercial B2B AdBlue® et Granulés de Bois

-      Type de contrat : CDI Temps plein

-      Prise de poste : Décembre 2025 / Janvier 2026

-      Rémunération : à convenir (fixe + commissions + variable sur objectifs, selon profil)

-      Secteur d’activité : Négoce international, import-export 

-      Localisation : Nanterre (92) - déplacements France/Europe à prévoir

 

 

Qui sommes-nous ?

 

CID Groupe est une PME dynamique portée par des valeurs humaines et professionnelles fortes. Dans une ambiance à la fois exigeante et conviviale, notre équipe de 10 personnes est impliquée et motivée à l’atteinte d’objectifs ambitieux. L’entreprise affiche une croissance soutenue depuis sa création (+30% par an).

 

Nous sommes spécialisés dans le négoce international de plusieurs gammes de produits :

-         AdBlue®

-         Granulés de bois

-         Engrais et matières fertilisantes,

-         Matières premières industrielles issues de l’industrie chimique,

 

Forts de 20 ans d’expérience, nous avons construit un solide réseau de partenaires producteurs situés dans toute l’Europe, que nous représentons sur le marché français, belge, italien et nord-africain.

 

Résolument orientés satisfaction clients, nous adressons une clientèle B2B variée : industriels et distributeurs nationaux et locaux.

 

Nous avons pour ambition de doubler nos ventes d’AdBlue® et de Granulés de Bois à horizon 3 ans et recherchons, pour cela, un Commercial B2B, pour consolider notre équipe commerciale.

 

Votre rôle

 

Référent(e) commercial(e) unique sur ces deux lignes de marché, vous pilotez l’ensemble du cycle de vente et devenez l’interlocuteur(trice) de référence en interne comme en externe. Votre mission : développer le chiffre d’affaires, fidéliser durablement nos clients et garantir la meilleure expérience client.

 

 

Vos missions

 

1)     Stratégie & plan d’action

·      Contribuer à la définition de la stratégie commerciale (segmentations, personas, pricing, canaux, différenciation).

·      Co-construire, exécuter et ajuster le plan d’action commercial (PAC) pour AdBlue® et Granulés de bois.

·      Établir la feuille de route trimestrielle (objectifs, priorités, KPIs) et assurer un prévisionnel fiable.

 

2)     Développement new business

·      Cartographier les marchés cibles, identifier les comptes clés, générer et qualifier les leads.

·      Prospecter des leads préqualifiés par nos téléprospecteurs et des leads vierges (téléphone, visio, salons, réseaux, social selling).

·      Mener des RDV découverte, diagnostiquer les besoins, qualifier les leads dans le CRM (Salesforce), construire des offres.

·      Conduire les négociations (volumes, prix, incoterms, conditions de paiement), jusqu’à la signature.

 

3)     Gestion et croissance du portefeuille existant

·      Développer et fidéliser les comptes actifs (upsell/cross-sell).

·      Reconquérir d’anciens clients.

·      Assurer un suivi bout-en-bout : opportunité, offre, commande, suivi logistique, relance paiement.

·      Piloter la satisfaction client (NPS, gestion des non-conformités, plans d’actions correctifs).

 

4)     Pilotage opérationnel et data

·      Tenir à jour le CRM (Salesforce) : leads, comptes, contacts, opportunités, qualifications, activités…

·      Produire un reporting clair et régulier (pipeline, taux de transformation, marge, prévisionnel).

·      Suivre les KPIs clés : CA, marge, panier moyen, cycle de vente, taux de churn, fiabilité des prévisionnels.

 

5)     Marchés, offre et outils de vente

·      Réaliser une veille marché (prix, concurrence, produits, réglementation…).

·      Remonter la voix du client pour faire évoluer l’offre et les argumentaires.

·      Contribuer aux outils d’aide à la vente (présentations, cas clients, scripts, emails, contenu web) avec la direction Marketing.

 

6)     Collaboration et culture

·      Travailler en proximité avec Direction générale, Commerce, Marketing, ADV et Logistique.

·      Être porteur(se) de nos valeurs : exigence, fiabilité, esprit d’équipe, sens du service, intégrité.

·      Représenter l’entreprise lors d’événements professionnels (salons, conférences, visites sites).

 

Profil Recherché :

·     Au moins 3 à 5 ans d’expérience réussie en vente B2B (chasse + élevage), idéalement négoce / industrie.

·     Expérience sur l’un ou l’autre marché : AdBlue® et/ou Granulés de bois (atout majeur).

·     Participation avérée à l’élaboration de stratégies commerciales et de plans d’action.

·     Maîtrise d’un CRM (comptes, contacts, qualifications, opportunités, devis, commandes…), idéalement Salesforce.

·     Bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.

·     Esprit de conquête, pugnacité, goût du terrain et excellence relationnelle.

·     Autonomie, sens des priorités, rigueur, capacité à piloter son business comme un centre de profit.

·     Culture du résultat et du service, éthique irréprochable.

 

Indicateurs de réussite

·     Atteinte des objectifs de CA et de marge par ligne de produit.

·     Conquête de nouveaux clients et reconquête d’anciens clients.

·     Amélioration du taux de transformation et accélération du cycle de vente.

·     Développement du panier moyen des clients actifs.

·     Fidélisation du portefeuille client.

·     Amélioration du taux de churn.

·     Fiabilité des prévisionnels (écarts maîtrisés).

·     Discipline CRM (opportunités et qualifications à jour).

·     Satisfaction client (NPS, réachat).

 

Pourquoi nous rejoindre :

·     Une PME en forte croissance, des enjeux concrets et un vrai périmètre de responsabilité.

·     Un rôle de référent sur deux lignes de marché stratégiques.

·     Onboarding structuré, coaching et montée en compétence sur nos produits et marchés.

·     Outils modernes (Salesforce, ERP, suites bureautiques).

·     Package attractif (fixe + variable déplafonné) et avantages ; rémunération selon profil.

·     Environnement bienveillant et exigeant, qui valorise l’initiative et la performance.

 

Processus de recrutement

·     Échange avec Direction commerciale en visio – 30 min

·     Entretien physique avec Direction commerciale – 60 à 90 min

·     Entretien final avec Direction générale

 


Prêt(e) à relever le défi à nos côtés ?

Envoyez votre CV et un message de motivation à info@cidgroupe.com (objet : Candidature Commercial B2B – AdBlue®/Granulés de bois).

 

 

CID Groupe pratique l’égalité des chances : toutes les candidatures qualifiées et ciblées sont étudiées sans distinction.

Entreprise
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