Chef d'équipe Comptoir et Groupe
L'entreprise
PAP GENNEVILLIERS est une plateforme indépendante partenaire du Groupement d'ALTERNATIVE AUTOPARTS située à GENNEVILLIERS Entreprise dynamique évoluant dans un marché porteur nous renforçons notre équipe Rejoignez-nous
Mission
Spécialisée dans la distribution de pièces détachées automobile, la société PAP recherche un Chef d'équipe Comptoir & Groupe pour accompagner le développement de son site de Gennevilliers.
Rattaché(e) au Responsable Logistique, le Chef d'équipe Comptoir & Groupe assure l'encadrement de l'équipe de comptoiristes et de manutentionnaires affectés à son périmètre. Il organise et répartit les tâches au quotidien en fonction des priorités et de la charge de travail, tout en veillant à ce que chaque membre de l'équipe respecte les consignes de sécurité et s'acquitte de ses missions. Il a également en charge la gestion des absences et des congés de son équipe et veille au respect des horaires.
Dans le cadre de sa mission, le Chef d'équipe Comptoir & Groupe est en charge des missions suivantes :
- Assurer le management d'une équipe de comptoiristes et préparateurs de 10 à 15 équipiers :
- en proposant le meilleur accueil aux Clients et transporteurs s'adressant au Comptoir
- en organisant la préparation de commandes destinées aux commandes internes au Groupe IDLP
- en donnant des objectifs et des instructions clairs en en procédant à des réajustements si nécessaire ;
- en organisant le travail et le temps en fonction de la charge de travail et des priorités par l'établissement des plannings de charges et d'effectifs ;
- en proposant et appliquant la méthode d'organisation la plus adaptée par la formalisation des standards de préparation dans la méthodologie du Lean Management
- en garantissant la propreté et le rangement du comptoir et de l'entrepôt et des stocks ;
- en veillant à l'application des consignes d'hygiène et de sécurité du travail.
- Garantir les délais de préparation et d'expédition des commandes clients ;
- Construire et piloter des indicateurs de performance (KPI's productivité, Qualité, Sécurité…) ;
- Animer les réunions flash (type TOP5 ou autres SQDCT) et en pilotant le 5S des zones sous sa responsabilité.
- Proposer les transformations, réimplantations et chantiers d'améliorations continues qui paraissent pertinents.
Profil recherché
De formation de niveau Bac+2 à Bac +5 dans le domaine de la logistique ou du commerce, vous justifiez d'une expérience significative en entrepôt logistique de 3 ans minimum (idéalement dans le secteur de la Distribution spécialisée en comptoir) avec le management d'une équipe de taille similaire.
Le comptoir étant ouvert tous les samedis matin, il faudra que vous soyez disponible 1 samedi matin sur 2.
Votre connaissance de l'amélioration continue et du Lean Management et/ou une certification Yellow ou Green Belt serait un plus.
En matière de savoir-être, vous recherchons les compétences suivantes :
- Personne de terrain, réactive et concrète
- Personne de dialogue, respect et considération des hommes
- Sens du management ou commandement,
- Sens de la communication et de la coordination,
- Notion de service, être à la disposition du client, souplesse et réactivité,
- Sens de l'analyse et force de proposition,
- Organisé, ordonné, autonome
- Responsable et engagé