Chargement en cours

Chef de réception F/H

LOURDES, 65
il y a 16 jours

Superbe opportunité de Chef de réception F/H à pourvoir dans le Sud-Ouest dans les Pyrénées

À propos des Hôtels Vinuales

Imaginez-vous au cœur d'une entreprise hôtelière passionnée, ancrée à Lourdes depuis plus de trois décennies, où le quotidien est une expérience exceptionnelle.

Pas besoin d'être client pour se sentir bien dans un hôtel

Les Hôtels Vinuales vous invitent à rejoindre notre équipe en tant que Chef de réception F/H au sein de l'Hôtel Sainte Rose un établissement 3 étoiles qui compte 133 chambres, où nos valeurs fondamentales guident chaque aspect de notre activité : le client est au centre de nos actions, et nous avançons ensemble avec efficience, innovation, adaptation et responsabilité.

Nous sommes bien plus que de simples hôtels, nous sommes un groupe familial dévoué à offrir à nos clients une expérience exceptionnelle dans six établissements 3 et 4 étoiles au cœur de Lourdes et 1 hôtel à Toulouse, alliant élégance et décontraction.

Rejoindre notre équipe, c'est partager notre passion pour l'hôtellerie, c'est vivre et travailler dans un cadre naturel d'exception, niché au pied des majestueuses Pyrénées, à deux heures de la mer et dans une ville à taille humaine.

Chaque jour, nous plaçons l'excellence et la satisfaction de nos clients au cœur de nos actions. Ensemble, créons des moments inoubliables et partageons notre passion de l'hôtellerie.

Vos missions

Pour commencer, qu'est-il attendu de vous pour ce poste ?

En tant que Chef de réception F/H de l'Hôtel Sainte Rose, vous prenez en main la supervision quotidienne de la réception, accompagnez votre équipe et veillez à une organisation fluide et efficace du service. Vos missions principales seront les suivantes :

  • Encadrer, former et accompagner une équipe composée de 3 réceptionnistes et 2 veilleurs de nuit
  • Veiller au respect et à l'application des procédures internes, à la qualité du travail fourni et à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs
  • Contribuer activement à l'amélioration continue du service et veiller à la satisfaction client tout au long du séjour
  • Gérer les opérations quotidiennes : check-in / check-out, facturation, tenue et clôture de caisse, gestion des litiges
  • Assurer la gestion des réservations individuelles et groupes
  • Réaliser les attributions de chambres, mettre à jour les informations et anticiper les besoins clients
  • Assurer une communication fluide et régulière avec la cuisine, le restaurant, les étages et le bar en utilisant notamment les notes de service
  • Transmettre toutes les informations clés : arrivées de groupes, horaires de repas, demandes spécifiques, prévisions d'activité pendant les réunions d'exploitation hebdomadaires
  • Élaborer les plannings via Octime, suivre les heures et ajuster l'organisation selon l'activité

A noter que la clientèle de l'hôtel est majoritairement française, mais nous accueillons également de nombreux pèlerins internationaux, notamment américains, espagnols, italiens, irlandais et latino-américains.

Vous serez supervisé par la directrice de l'hôtel ainsi que par son adjointe, l'assistante de direction, qui vous accompagneront et vous guideront dans l'ensemble de vos missions.

Vos compétences

C'est à vous de briller…

  • Si vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans l'hôtellerie
  • Si vous avez déjà encadré une équipe, formé des collaborateurs et supervisé le quotidien
  • Si vous possédez des compétences dans l'utilisation d'outils informatiques et logiciel PMS
  • Si vous parlez français, vous êtes à l'aise en anglais et idéalement une 3ème langue
Avantages

La description de ce poste vous intéresse ? Voici alors des informations complémentaires :

  • Salaire attractif
  • CDD saisonnier - Poste à pourvoir du 23 mars 2026 jusqu'au 31 octobre 2026
  • 2j de congés hebdomadaires et 1 semaine de congés payés durant la saison
  • Horaires en continu, 42h par semaine
  • Heures supplémentaires récupérées
  • Repas inclus (avantage en nature) : buffet salarié accessible lors des pauses repas
  • Prime de cooptation, car personne ne parle mieux de nous que nos équipes
  • Prime de participation aux bénéfices de l'entreprise
  • Opportunités d'évolution au sein des différents hôtels
  • Réductions collaborateurs : 20% sur le spa, l'hôtel de Toulouse et les boutiques, 10% dans nos restaurants
  • Participations aux événements sportifs inter hôtels et d'autres évènements internes
  • En reconnaissance de l'exemplarité des collaborateurs, une prime peut être versée en fin de saison (sous conditions)

Nous sommes impatients de recevoir votre candidature et de découvrir comment vous allez contribuer à notre équipe.

Rejoignez-nous et devenez acteur de notre savoir-faire

Entreprise
Hotels Vinuales
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
LOURDES, 65
il y a 15 jours
LOURDES, 65
il y a 2 jours
LOURDES, 65
il y a 18 jours
LOURDES, 65
il y a 14 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès