Chef de projet parcours clients (H/F)
LILLE, 59
il y a 1 mois
RESPONSABILITÉS :
• Traduire les stratégies marketing en parcours clients concrets : acquisition, conversion, fidélisation.
• Travailler la cohérence entre les actions d'acquisition (campagnes, landing pages, webinaires) et la gestion des leads dans le CRM Salesforce en lien étroit avec la cheffe de produit marketing.
• Garantir la fluidité des échanges entre les outils marketing (automation), le CRM Salesforce et les équipes commerciales.
• Veiller à la réactivité et à la performance commerciale dans le traitement des leads issus des campagnes marketing.
• Définir les points de contact clés et leurs indicateurs de performance (taux de réponse, délai de traitement, satisfaction).
• Mettre en place et suivre des tableaux de bord parcours clients (temps de réponse, taux de conversion, satisfaction, etc.).
• Optimiser l'expérience prospects et clients en vue de l'acquisition, la transformation et la fidélisation du parc en lien très étroit avec la Direction marketing communication.
• Contribuer à l'évolution du CRM régional en lien avec la chef de projet CRM, et à la segmentation des bases clients.
• Veiller à la résolution efficace des réclamations clients et à l'établissement des procédures claires en vue de l'amélioration continue de l'expérience clients
• Organiser avec la Direction Juridique et Marketing la mise en place des processus RGPD dans le CRM.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Issu(e) d'une formation Bac+3 minimum, et disposant d'une expérience professionnelle sur un poste similaire, vous avez une connaissance des process de la Relation Client
• Vous avez le sens du service et des priorités.
• Vous avez un bon relationnel et vous aimez le travail en équipe.
• Vous êtes autonome et rigoureux, vous savez faire preuve d'adaptation et d'écoute.
• Vous avez le sens de l'initiative et savez être force de proposition.
• Vous connaissez et expérimentez Salesforce et plus particulièrement les usages de Pardot, de Services Cloud et d'Experience CLoud
• Une expérience professionnelle en contact clientèle au sein d'un organisme de formation serait un plus.
• Traduire les stratégies marketing en parcours clients concrets : acquisition, conversion, fidélisation.
• Travailler la cohérence entre les actions d'acquisition (campagnes, landing pages, webinaires) et la gestion des leads dans le CRM Salesforce en lien étroit avec la cheffe de produit marketing.
• Garantir la fluidité des échanges entre les outils marketing (automation), le CRM Salesforce et les équipes commerciales.
• Veiller à la réactivité et à la performance commerciale dans le traitement des leads issus des campagnes marketing.
• Définir les points de contact clés et leurs indicateurs de performance (taux de réponse, délai de traitement, satisfaction).
• Mettre en place et suivre des tableaux de bord parcours clients (temps de réponse, taux de conversion, satisfaction, etc.).
• Optimiser l'expérience prospects et clients en vue de l'acquisition, la transformation et la fidélisation du parc en lien très étroit avec la Direction marketing communication.
• Contribuer à l'évolution du CRM régional en lien avec la chef de projet CRM, et à la segmentation des bases clients.
• Veiller à la résolution efficace des réclamations clients et à l'établissement des procédures claires en vue de l'amélioration continue de l'expérience clients
• Organiser avec la Direction Juridique et Marketing la mise en place des processus RGPD dans le CRM.
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• Issu(e) d'une formation Bac+3 minimum, et disposant d'une expérience professionnelle sur un poste similaire, vous avez une connaissance des process de la Relation Client
• Vous avez le sens du service et des priorités.
• Vous avez un bon relationnel et vous aimez le travail en équipe.
• Vous êtes autonome et rigoureux, vous savez faire preuve d'adaptation et d'écoute.
• Vous avez le sens de l'initiative et savez être force de proposition.
• Vous connaissez et expérimentez Salesforce et plus particulièrement les usages de Pardot, de Services Cloud et d'Experience CLoud
• Une expérience professionnelle en contact clientèle au sein d'un organisme de formation serait un plus.
Entreprise
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