Chef de Projet Informatique (h/f)
SORBIERS,
42
il y a 7 jours
Akkodis Talent *, le spécialiste de l'intérim et CDI dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client : un Chef de Projet Déploiement IT (H/F)
Vous êtes Responsable du pilotage opérationnel des projets e-commerce de l'entreprise , assurez le bon déploiement des solutions digitales, garantissez le support utilisateur. et pilotez les évolutions fonctionnelles des plateformes selon les retours clients internes et externes.
Véritable interface entre les équipes métiers, la DSI, les prestataires et les utilisateurs finaux, vous jouez un rôle central dans la performance et l'optimisation des outils digitaux. Vos missions principales :
Gestion de projets digitaux
- Piloter les projets de déploiement ou refonte de plateformes e-commerce (BtoB et/ou BtoC) : cadrage, planification, coordination, recette, mise en ligne.
- Coordonner les parties prenantes internes (commerce, marketing, SI) et les prestataires (agences web, intégrateurs, développeurs).
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et suivre les développements correctifs ou évolutifs.
- Assurer la conduite du changement : documentation, formation, communication.
Support utilisateur & assistance
- Assurer un rôle de référent fonctionnel sur les outils e-commerce.
- Répondre aux demandes des utilisateurs internes (commerce, ADV, marketing) ou clients externes : anomalies, blocages, questions fonctionnelles.
- Maintenir une base de connaissances et contribuer à l'amélioration continue du support.
Amélioration continue & évolutions
- Identifier, collecter et prioriser les besoins d'évolutions en fonction des retours utilisateurs, enjeux métiers et innovations digitales.
- Proposer des solutions concrètes et les formaliser dans une roadmap fonctionnelle.
Interconnexion et écosystème digital
- Assurer le bon fonctionnement des interfaces entre le site e-commerce et les autres outils (ERP, CRM, PIM, WMS.).
- Participer à la gouvernance des données produits, clients et commandes sur la chaîne digitale.
- Collaborer à la stratégie digitale de l'entreprise avec les services marketing et SI
De formation BAC + 3 Minimum. Vous disposez d'une bonne connaissance des domaines et enjeux e-commerce BtoB ou BtoC. Aisance avec les outils de ticketing, gestion de projet (Asana, Trello, Jira.) et bureautique. Compréhension des échanges de données (API, flux, middleware). Une première expérience significative de 3 ans minimum dans la gestion de projets e-commerce ou outils digitaux est impérative. Connaissance des CMS e-commerce, idéalement visiativ ecommerce, des outils d'analytics, et des notions en UX/UI.
Vous êtes Responsable du pilotage opérationnel des projets e-commerce de l'entreprise , assurez le bon déploiement des solutions digitales, garantissez le support utilisateur. et pilotez les évolutions fonctionnelles des plateformes selon les retours clients internes et externes.
Véritable interface entre les équipes métiers, la DSI, les prestataires et les utilisateurs finaux, vous jouez un rôle central dans la performance et l'optimisation des outils digitaux. Vos missions principales :
Gestion de projets digitaux
- Piloter les projets de déploiement ou refonte de plateformes e-commerce (BtoB et/ou BtoC) : cadrage, planification, coordination, recette, mise en ligne.
- Coordonner les parties prenantes internes (commerce, marketing, SI) et les prestataires (agences web, intégrateurs, développeurs).
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et suivre les développements correctifs ou évolutifs.
- Assurer la conduite du changement : documentation, formation, communication.
Support utilisateur & assistance
- Assurer un rôle de référent fonctionnel sur les outils e-commerce.
- Répondre aux demandes des utilisateurs internes (commerce, ADV, marketing) ou clients externes : anomalies, blocages, questions fonctionnelles.
- Maintenir une base de connaissances et contribuer à l'amélioration continue du support.
Amélioration continue & évolutions
- Identifier, collecter et prioriser les besoins d'évolutions en fonction des retours utilisateurs, enjeux métiers et innovations digitales.
- Proposer des solutions concrètes et les formaliser dans une roadmap fonctionnelle.
Interconnexion et écosystème digital
- Assurer le bon fonctionnement des interfaces entre le site e-commerce et les autres outils (ERP, CRM, PIM, WMS.).
- Participer à la gouvernance des données produits, clients et commandes sur la chaîne digitale.
- Collaborer à la stratégie digitale de l'entreprise avec les services marketing et SI
De formation BAC + 3 Minimum. Vous disposez d'une bonne connaissance des domaines et enjeux e-commerce BtoB ou BtoC. Aisance avec les outils de ticketing, gestion de projet (Asana, Trello, Jira.) et bureautique. Compréhension des échanges de données (API, flux, middleware). Une première expérience significative de 3 ans minimum dans la gestion de projets e-commerce ou outils digitaux est impérative. Connaissance des CMS e-commerce, idéalement visiativ ecommerce, des outils d'analytics, et des notions en UX/UI.
Entreprise
ADECCO FRANCE
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Alternance chargé(e) commercial(e) (H/F)
5 000,00 € - 15 000,00 € / an
LYON 09,
69
il y a 7 jours
Un(e) asistant marketing pour effectuer un bachelor en alternance (H/F)
960,96 € - 1 397,76 € / mois
LES VILLETTES,
43
il y a 9 jours
LA CIOTAT,
13
il y a 1 jour
75
il y a 1 jour