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Chef de projet Communication et Marketing

BOULOGNE-BILLANCOURT, 92
il y a 11 jours

CDI – Bac+5 (Communication / École de commerce) – 3 à 5 ans d'expérience

Lieu : Boulogne-Billancourt

En tant que
Chef(fe) de Projet Marketing & Communication
, vous jouez un rôle clé dans la
structuration, le déploiement et le pilotage
de nos actions marketing et communication, avec une forte dominante digitale.

Rattaché(e) au Directeur Digital, Marketing & Communication, vous intervenez sur des projets à forte visibilité dans une entreprise en pleine croissance, positionnée sur l'accompagnement des entreprises en transformation.

Vous n'êtes pas cantonné(e) à l'exécution : vous êtes force de proposition, capable de concevoir, piloter, mesurer et optimiser des actions orientées notoriété de marque et génération de leads, dans une logique ROIste.

Vos principales responsabilités

1. Communication digitale & contenus (environ 50 % du poste)

  • Définir et déployer
    la stratégie de contenus sur nos différents canaux (LinkedIn, site, newsletter, supports commerciaux, etc.), en cohérence avec le positionnement de Valumen et de ses entités.
  • Produire et coordonner la production de contenus
    (articles, posts LinkedIn, interviews, cas clients, tribunes, livres blancs, vidéos courtes…) :
  • Rédaction et réécriture de contenus à forte valeur ajoutée, orientés B2B et décideurs (DG, DAF, DRH, CODIR).
  • Créer et adapter des supports visuels
    (présentations, infographies, visuels social media) en respectant l'architecture de marque.
  • Piloter le calendrier éditorial
    : planification, priorisation, coordination avec les équipes internes (commercial, partners, direction).
  • Assurer une
    veille
    (marché, concurrents, tendances content / social media) pour nourrir en continu les prises de parole.

2. Marketing opérationnel & génération de leads (environ 35 % du poste)

  • Contribuer à la
    définition de la stratégie marketing
    (cibles, messages, parcours, offres prioritaires) en lien avec la direction et les équipes commerciales.
  • Concevoir, lancer et piloter
    des campagnes marketing multicanales :
  • Inbound marketing : contenus, webinars, livres blancs, événements digitaux…
  • Outbound marketing : emailings ciblés, séquences d'outreach, nurturing via CRM & marketing automation.
  • Structurer et optimiser les parcours digitaux
    (landing pages, formulaires, tunnels de conversion) en lien avec le digital.
  • Créer, mettre à jour et harmoniser
    les supports marketing & commerciaux :
  • Plaquettes, argumentaires, présentations offres, kits commerciaux, dossiers de sponsoring/partenariats, etc.
  • A
    ligner les messages
    , suivre les leads, et améliorer les taux de transformation.

3. Pilotage, reporting & culture KPI (environ 10–15 % du poste)

  • Mettre en place et faire évoluer des
    tableaux de bord marketing & communication
    .
  • Suivre, analyser et interpréter les performances
    des campagnes et des contenus (CRM, outils d'analytics, réseaux sociaux, emailing, etc.).
  • Proposer des
    plans d'optimisation
    : A/B tests, ajustements éditoriaux, nouveaux formats, ciblages, segmentation.

4. Événementiel & partenariats (environ 10 % du poste)

  • Contribuer à la
    conception et à l'organisation
    des événements clients & prospects :
  • petits-déjeuners thématiques, conférences, tables rondes, événements partenaires, webinaires, formats dédiés à la communauté des managers de transition.
  • Coordonner les différents intervenants (internes, partenaires, prestataires) et assurer la
    cohérence de la communication
    avant, pendant et après l'événement (invitations, relances, posts, compte-rendus, replays).
  • Participer à la mise en avant des
    partenariats clés
    (écoles, institutions, partenaires business) via des actions de communication ciblées.

Le profil que nous recherchons

Vous êtes
déjà opérationnel(le)
sur un poste en marketing & communication B2B, et vous souhaitez intégrer une structure en croissance où vous aurez un
véritable impact
.

Expérience & formation

  • Bac+5 en
    communication, marketing ou école de commerce.
  • 4 à 5 ans d'expérience
    en marketing & communication, idéalement dans un environnement
    B2B services
    (conseil, RH, cabinet, ESN, SaaS, formation, etc.).
  • Une expérience dans un univers
    premium / haut de gamme / direction générale
    est un plus.

Compétences métier & techniques

  • Excellente
    maîtrise de la rédaction
    en français (clarté, impact, rigueur, orthographe irréprochable), avec une capacité à adapter le ton à des cibles de haut niveau (DG, DAF, DRH, actionnaires).
  • Bonne compréhension des enjeux
    business et commerciaux
    : vous savez orienter vos actions vers la
    génération de leads
    et la contribution au chiffre d'affaires.

Pratique des outils :

  • CRM & marketing automation
    (HubSpot, Brevo, Pipedrive ou équivalent).
  • Outils de
    création graphique
    (Canva, Suite Adobe ou équivalent).
  • Outils d'analytics (Google Analytics, statistiques réseaux sociaux, reporting Excel/Data Studio, etc.).
  • À l'aise avec les sujets digitaux :
    SEO/GEO
    , bonnes pratiques social media, landing pages, formulaires, nurturing.
  • Capacité à
    structurer un reporting
    : définition de KPIs pertinents, suivi, extraction de données et recommandations opérationnelles.

Soft skills & posture

  • Force de proposition
    : vous apportez des idées, challengez les formats existants et contribuez à faire évoluer le dispositif.
  • Autonomie & sens des priorités
    : vous savez organiser votre charge de travail, arbitrer et tenir des délais parfois serrés.
  • Rigueur et sens du détail
    : vous visez un niveau d'exigence élevé sur le fond et la forme.
  • Sens du relationnel & du collectif
    : vous aimez travailler en proximité avec la direction, le commerce, les partenaires, et savez faire avancer les sujets de manière collaborative.
  • Curiosité & appétence pour les sujets de transformation
    : management de transition, transformation des organisations, executive search, formation des dirigeants.

Ce que nous vous offrons

  • Un
    rôle clé
    au cœur du développement d'un cabinet en très forte croissance, reconnu pour l'excellence de ses interventions.
  • La possibilité de
    toucher à l'ensemble du spectre Marketing & Communication
    : digital, contenu, événementiel, offre, marque, leadgen.
  • Un environnement
    à taille humaine
    , dynamique, exigeant et bienveillant, avec un accès direct à la direction.
  • Des
    locaux modernes
    au cœur de Boulogne-Billancourt.
  • Une entreprise engagée dans le
    sport
    et la
    solidarité
    , qui donne du sens à l'action au quotidien.

Envie de rejoindre l'aventure Valumen ?

Envoyez votre CV (et, si possible, quelques exemples de réalisations : campagnes, contenus, KPIs clés) à :

en précisant la référence :
CPMC-1125

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