Chef(fe) de projet Contenus
WeChooz recrute pour janvier / février 2026 dans l'équipe marketing un(e) chef(fe) de projet Contenus & Communication en CDI, avec une première expérience soit en création de contenus, soit dans un service communication.
Votre mission sera de faire rayonner la marque WeChooz en produisant des contenus multi-formats de qualité, en les diffusant, et en développant sa partie communication.
En collaboration avec le directeur Marketing Produit et la cheffe de projet Acquisition, vous aurez les missions suivantes :
Contenus Marque :
Création contenus éditoriaux (articles juridiques et marketing, infographies) : garant(e) de la ligne éditoriale et du rythme de publication du blog. Réécriture et écriture d'articles, en collaboration avec le service juridique. Travail d'optimisation SEO. Création d'articles à vocation marketing. Création d'infographies.
Montages Vidéo : création de contenus vidéos (définitions, tutoriels, etc.) dans un but SEO et GEO, et pour nos réseaux sociaux. Gestion des témoignages vidéo clients.
Livres blancs / Webinaires : pilotage des webinaires (calendrier, intervenants, supports) et amélioration des process. Création avec le service juridique de livres blancs sur différents thèmes pour aider à l'acquisition de leads.
Réseaux Sociaux : Animer les réseaux sociaux de la marque (principalement son compte LinkedIn (+ de 2600 abonnés)).
Newsletter : Gérer l'envoi mensuel de la "Newsletter des RH" à destination de nos + de 6600 contacts RH. Amélioration continue du template et du contenu.
Émission Podcast / Vidéo (intrapreneuriat journalistique) :
En collaboration avec le directeur Marketing Produit et la cheffe de projet Acquisition, créer de A à Z et piloter une émission (podcast/vidéo) invitant des RH sur le thème de la RSE (ou un thème proche lié au dialogue social). Gérer les invitations, l'animation, et orchestrer la diffusion.
Communication :
Relations Médias : Créer des Communiqués de Presse régulièrement, mettre à jour le fichier presse, créer des stratégie de communication (études, etc.) pour que la marque soit citée dans les médias.
Salons et événements : Gérer la présence dans les salons : communication et organisation.
Garant(e) de l'identité de marque : s'assurer que l'ensemble de l'entreprise applique bien la stratégie marketing dans nos prises de paroles, échanges avec les clients et les prospects, etc., pour maximiser la force de notre marque : tonalité, identité graphique, etc.
Supports de communication : production de supports de communication (kakemono, flyers, etc.) selon les besoins du service marketing / communication, ou d'autres services (templates pour les devis des commerciaux, etc.).