Chef de Produits h/f
VILLERS-LÈS-NANCY,
54
il y a 19 jours
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Direction Marketing et Communication et rattaché à Florian Gérard, vous jouerez un rôle central dans le développement et la performance des gammes de produits et services de l'entreprise. Vous piloterez chaque étape du cycle de vie produit : de la conception à la mise sur le marché, en lien étroit avec les équipes internes, les fournisseurs et les partenaires.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Piloter le développement des gammes produits avec les services internes et externes : brief et suivi du développement produit avec les fabricants, développement packaging, étude de prix, recherche de nom, tests consommateurs, respect du planning
- Piloter le développement de services avec les équipes internes et externes : études de marché, brief et suivi du développement de services, focus group, respect du planning, formation des équipes
- Proposer et mettre en œuvre les actions permettant la croissance "sell in" et "sell out" des gammes confiées
- Coordonner le développement des outils d'aide à la vente (PLV, catalogues, merchandising) et les outils de communication (relations presse, e-mailings, réseaux sociaux) pour les gammes
- Mettre en place et suivre les plans de communication validés avec le Directeur Marketing et Communication
- Être référent pour ses gammes auprès de la force de vente et participer aux conventions et présentations annuelles
- Analyser le marché, les ventes, la concurrence et être force de proposition sur l'évolution des gammes
- Suivre des indicateurs de business et proposer des actions correctrices si besoin
- Gérer le Category Management sur différentes familles de produits et former les équipes internes présentes sur le terrain ainsi que les équipes officinales (dossiers merchandising, planogrammes)
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômé en marketing, vous détenez une première expérience réussie de 2 ans post Master en chefferie de projets marketing / chefferie de produits dans un environnement business exigeant.
Les principales qualités attendues sur ce poste :
• Fort engagement quotidien
• Force de proposition
• Esprit analytique
• Sens des priorités
• Conduite de projets
Voici notre process de recrutement :
• Préqualification téléphonique RH avec Jean-Philippe (Responsable Recrutement)
• RDV sur site avec Florian (manager)
• Une prise de référence, proposition embauche
Partenaires des Négociales depuis 10 ans, nous sommes fiers de soutenir les talents commerciaux et marketing de demain ! On serait curieux de savoir si vous y avez déjà participé. Dites-le nous dans votre CV !
Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d'entreprise et nos valeurs. Nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme.
Authenticité, réactivité et bienveillance sont les valeurs cardinales de notre service recrutement.
Et parce que chaque talent compte, nous nous engageons à créer un environnement inclusif et accessible à tous. Rejoignez notre équipe et faites partie d'une entreprise où les singularités de chacun et l'inclusion sont au cœur de notre succès collectif.
Au sein de la Direction Marketing et Communication et rattaché à Florian Gérard, vous jouerez un rôle central dans le développement et la performance des gammes de produits et services de l'entreprise. Vous piloterez chaque étape du cycle de vie produit : de la conception à la mise sur le marché, en lien étroit avec les équipes internes, les fournisseurs et les partenaires.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Piloter le développement des gammes produits avec les services internes et externes : brief et suivi du développement produit avec les fabricants, développement packaging, étude de prix, recherche de nom, tests consommateurs, respect du planning
- Piloter le développement de services avec les équipes internes et externes : études de marché, brief et suivi du développement de services, focus group, respect du planning, formation des équipes
- Proposer et mettre en œuvre les actions permettant la croissance "sell in" et "sell out" des gammes confiées
- Coordonner le développement des outils d'aide à la vente (PLV, catalogues, merchandising) et les outils de communication (relations presse, e-mailings, réseaux sociaux) pour les gammes
- Mettre en place et suivre les plans de communication validés avec le Directeur Marketing et Communication
- Être référent pour ses gammes auprès de la force de vente et participer aux conventions et présentations annuelles
- Analyser le marché, les ventes, la concurrence et être force de proposition sur l'évolution des gammes
- Suivre des indicateurs de business et proposer des actions correctrices si besoin
- Gérer le Category Management sur différentes familles de produits et former les équipes internes présentes sur le terrain ainsi que les équipes officinales (dossiers merchandising, planogrammes)
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômé en marketing, vous détenez une première expérience réussie de 2 ans post Master en chefferie de projets marketing / chefferie de produits dans un environnement business exigeant.
Les principales qualités attendues sur ce poste :
• Fort engagement quotidien
• Force de proposition
• Esprit analytique
• Sens des priorités
• Conduite de projets
Voici notre process de recrutement :
• Préqualification téléphonique RH avec Jean-Philippe (Responsable Recrutement)
• RDV sur site avec Florian (manager)
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Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d'entreprise et nos valeurs. Nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme.
Authenticité, réactivité et bienveillance sont les valeurs cardinales de notre service recrutement.
Et parce que chaque talent compte, nous nous engageons à créer un environnement inclusif et accessible à tous. Rejoignez notre équipe et faites partie d'une entreprise où les singularités de chacun et l'inclusion sont au cœur de notre succès collectif.
Entreprise
Wellpharma
Wellpharma (40 collaborateurs, 500 pharmacies adhérentes), filiale de La Coopérative Welcoop*, est un groupement national de pharmaciens qui propose des solutions expertes aux officines, afin de redonner du temps aux pharmaciens et à leurs équipes pour se concentrer sur l'essentiel : le patient.
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