Chargé(e) de marketing digital (H/F)
LIMONEST,
69
il y a 1 jour
Au sein de l'équipe Marketing et sous la responsabilité de la Responsable Marketing, vous contribuerez à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication d'Artéva. Vous serez en charge des actions d'acquisition digitale afin de développer la visibilité et la notoriété de la société.
>> MISSIONS
Acquisition digitale :
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des contenus : choix de mots-clés, balises, maillage interne et développement de partenariats pour le netlinking
- Gestion et optimisation de campagnes payantes (Google Ads)
- Suivre les KPIs des campagnes payantes (trafic, conversion, ROI) et produire des rapports réguliers
- Contribuer aux campagnes d'emailing et aux A/B tests (Brevo, Coefficy)
Communication et contenus :
- Administrer, animer et mettre à jour le site web (WordPress) et les réseaux sociaux (LinkedIn)
- Alimenter le blog et les newsletters avec des contenus pertinents (articles SEO, actualités produits, veille sectorielle, fiches produits, livres blancs...)
- Créer et mettre à jour des supports marketing (brochures, présentations, contenus digitaux)
- Suivre et collaborer avec l'agence de communication externe
Analyse et veille :
- Réaliser des benchmarks concurrentiels et assurer une veille
- Être force de proposition pour améliorer les performances des campagnes et l'expérience utilisateur
>> PROFIL RECHERCHÉ
Formation Bac +4 minimum en marketing digital, communication ou équivalent
Expérience en SEO/SEA, idéalement dans le secteur technologique ou des logiciels
Maîtrise des outils marketing et de communication (CRM, Wordpress, Google Ads, Brevo, Canva, Adobe)
>> QUALITÉS ATTENDUES
Curiosité et une appétence pour l'univers IT
Rigueur dans le suivi et l'analyse des performances
Esprit d'équipe et bonnes capacités rédactionnelles
Proactivité et force de proposition
>> MISSIONS
Acquisition digitale :
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des contenus : choix de mots-clés, balises, maillage interne et développement de partenariats pour le netlinking
- Gestion et optimisation de campagnes payantes (Google Ads)
- Suivre les KPIs des campagnes payantes (trafic, conversion, ROI) et produire des rapports réguliers
- Contribuer aux campagnes d'emailing et aux A/B tests (Brevo, Coefficy)
Communication et contenus :
- Administrer, animer et mettre à jour le site web (WordPress) et les réseaux sociaux (LinkedIn)
- Alimenter le blog et les newsletters avec des contenus pertinents (articles SEO, actualités produits, veille sectorielle, fiches produits, livres blancs...)
- Créer et mettre à jour des supports marketing (brochures, présentations, contenus digitaux)
- Suivre et collaborer avec l'agence de communication externe
Analyse et veille :
- Réaliser des benchmarks concurrentiels et assurer une veille
- Être force de proposition pour améliorer les performances des campagnes et l'expérience utilisateur
>> PROFIL RECHERCHÉ
Formation Bac +4 minimum en marketing digital, communication ou équivalent
Expérience en SEO/SEA, idéalement dans le secteur technologique ou des logiciels
Maîtrise des outils marketing et de communication (CRM, Wordpress, Google Ads, Brevo, Canva, Adobe)
>> QUALITÉS ATTENDUES
Curiosité et une appétence pour l'univers IT
Rigueur dans le suivi et l'analyse des performances
Esprit d'équipe et bonnes capacités rédactionnelles
Proactivité et force de proposition
Entreprise
ARTEVA
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
RHÔNE,
69
il y a 18 heures
NICE,
06
il y a 13 jours
NICE,
06
il y a 13 jours
NICE,
06
il y a 14 jours