Chargé(e) de l'organisation des consultations du public H/F
MENDE,
48
il y a 19 jours
Recrutement: Chargé(e) de l'organisation des consultations du public et relations avec les commissaires enquêteurs
Missions principales : Organisation des consultations du public (enquêtes publiques, consultations administratives...) sur divers sujets (environnement, urbanisme, santé publique, etc.).
Instruire les demandes liées à :
- Déclaration d'utilité publique
- Servitudes d'utilité publique
- Enquêtes publiques parcellaires
- Abandon de biens, occupation temporaire, autorisation de pénétrer dans les propriétés
- Suivi des projets d'énergies renouvelables, en binôme avec un collègue.
- Information et conseil aux parties prenantes : services de l'État, collectivités, administrés...
- Veille juridique dans les domaines de compétence.
- Secrétariat de la commission des commissaires enquêteurs.
- Suivi des actes des collectivités (via l'application Actes).
- Rédaction de notes administratives liées aux dossiers traités.
- Engagement dans la démarche qualité (label Qual-e-Pref).
Compétences requises :
Connaissances :
- Droit / réglementation administrative (niveau maîtrise)
- Environnement professionnel (niveau pratique)
- Bureautique (niveau pratique à acquérir)
Savoir-faire :
- Application de la réglementation (maîtrisé)
- Travail en équipe (maîtrisé)
-Organisation (pratique)
Savoir-être :
- Adaptabilité
- Sens relationnel
- Communication (niveau initié à développer)
Profil :
- Catégorie B de la fonction publique d'Etat
- Poste non encadrant
-Télétravail possible
- Rigueur, polyvalence et adaptabilité sont essentiels
Perspectives :
Poste formateur offrant une diversité de dossiers, utile pour évoluer vers des fonctions à plus haute responsabilité au sein des préfectures ou directions départementales.
Merci d'adresser un CV à jour accompagné d'une lettre de motivation OBLIGATOIRE par le biais de cette offre.
Missions principales : Organisation des consultations du public (enquêtes publiques, consultations administratives...) sur divers sujets (environnement, urbanisme, santé publique, etc.).
Instruire les demandes liées à :
- Déclaration d'utilité publique
- Servitudes d'utilité publique
- Enquêtes publiques parcellaires
- Abandon de biens, occupation temporaire, autorisation de pénétrer dans les propriétés
- Suivi des projets d'énergies renouvelables, en binôme avec un collègue.
- Information et conseil aux parties prenantes : services de l'État, collectivités, administrés...
- Veille juridique dans les domaines de compétence.
- Secrétariat de la commission des commissaires enquêteurs.
- Suivi des actes des collectivités (via l'application Actes).
- Rédaction de notes administratives liées aux dossiers traités.
- Engagement dans la démarche qualité (label Qual-e-Pref).
Compétences requises :
Connaissances :
- Droit / réglementation administrative (niveau maîtrise)
- Environnement professionnel (niveau pratique)
- Bureautique (niveau pratique à acquérir)
Savoir-faire :
- Application de la réglementation (maîtrisé)
- Travail en équipe (maîtrisé)
-Organisation (pratique)
Savoir-être :
- Adaptabilité
- Sens relationnel
- Communication (niveau initié à développer)
Profil :
- Catégorie B de la fonction publique d'Etat
- Poste non encadrant
-Télétravail possible
- Rigueur, polyvalence et adaptabilité sont essentiels
Perspectives :
Poste formateur offrant une diversité de dossiers, utile pour évoluer vers des fonctions à plus haute responsabilité au sein des préfectures ou directions départementales.
Merci d'adresser un CV à jour accompagné d'une lettre de motivation OBLIGATOIRE par le biais de cette offre.
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PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOZERE
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