Chargement en cours

Chargé(e) de la mise en place de missions (H/F)

FLORAC TROIS RIVIERES, 48
il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Bac+2
La sous-préfecture de Florac recrute un/une chargé(e) de la mise en place de la mission de lutte contre le racisme, l'antisémitisme, la haine anti-LGBT et les discriminations.

Vos activités principales
- Instruction et gestion des demandes de financement dans le cadre de la lutte contre le racisme, l'antisémitisme, la haine anti-LGBT et les discriminations
- La sous-préfecture est chargée depuis peu, de cette attribution, votre mission consistera donc, en la détermination de la mise en œuvre, de l'organisation, des procédures, ... au sein du service pour la gestion pérenne de cette mission.
Vous aurez également pour mission de lancer la campagne pour 2026.
Vous pourrez notamment, vous appuyer sur le plan départemental de lutte contre le racisme, l'antisémitisme, la haine anti-LGBT et les discriminations liées à l'origine de la Lozère, et travailler en relation avec les référentes égalité diversité du département.

Votre appui en matière de défense des forêts contre l'incendie (DFCI) pourra être sollicité, notamment dans le cadre du suivi des pôles DFCI (invitations, compte-rendus, .)

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Polyvalence
- Disponibilité
- Discrétion

Durée attendue sur le poste : du 01/09/25 au 30/12/25 (délai de rigueur), soit 4 mois maximum.

Vos perspectives :
L'expérience acquise en sous-préfecture, du fait de la polyvalence obligatoire de chaque agent, est un atout certain dans la perspective d'accès à une fonction et/ou à un grade supérieur.

Rémunération mensuelle nette minimum : 1819 € euros selon profil et expérience en rapport avec les missions sur le poste.


- Activités du service
La sous-préfecture concourt au maintien de l'ordre public et de la sécurité civile au sein de l'arrondissement de Florac, elle veille au respect des différentes réglementations dont elle a la charge, elle coordonne l'action des services de l'État dans l'arrondissement et joue un rôle de conseil auprès des élus.
La sous-préfecture exerce également des compétences départementales :
- pôle « Prévention des risques » : Défense des Forêts contre l'Incendie, sécurité des terrains de campings, manifestations sportives, sécurité sanitaire (cyanobactéries, ambroisie, moustique tigre, chenilles processionnaires, ...)
- pôle « ingénierie et administration territoriale » : suivi des grands dossiers UNESCO, PNC, LAUBAMAC..., tourisme.
- pôle « accueil et fonctionnement » : associations syndicales de propriétaires, greffe des associations.
En matière de développement local, les services de la sous-préfecture viennent en appui aux porteurs de projet, collectivités ou privés, afin de les accompagner dans le montage des dossiers et assure un suivi des contractualisations et financements. La sous-préfecture est gestionnaire sur le territoire de l'arrondissement des dossiers de DETR (jusqu'à la mise en paiement) en lien avec la Préfecture, via les réunions régulières d'arbitrage avec la DCL.





Entreprise
SOUS-PREFECTURE DE FLORAC
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
ST BRIEUC, 22
il y a 19 jours
LE MUY, 83
il y a 2 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes