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Chef de pôle Surveillance à la DFCI Aquitaine (H/F)

GIRONDE, 33
il y a 5 jours
CDI
1. MISSIONS
Le Responsable du pôle surveillance aura pour mission d'organiser l'activité ayant trait aux missions de surveillance du réseau de DFCI sur les 4 départements du massif aquitain ( 24,33,40 et 47) selon le pilotage du Chef planification et opérations.
Pour cela, le Responsable du pôle surveillance mettra en œuvre les actions suivantes :
· Mise en œuvre de l'activité de surveillance notamment via des patrouilles au sein des massifs forestiers pour prévenir le risque incendie de forêt à l'échelle du massif des Landes de Gascogne à court terme et en évolution vers les autres territoires néo-aquitains dans les années à venir : structuration, développement et animation en s'appuyant sur une équipe d'accompagnement des bénévoles de DFCI (identification, formation, habilitation, équipement) ;
· Responsabilité de l'équipe d'agents de surveillance forestière ;
· Participation à l'articulation avec les équipes de l'ONF participant au dispositif DFCI ;
· Participation à l'organisation des équipes au sein du poste de coordination DFCI organisant les activités forestières en appui à la lutte en cas d'incendie : organisation des bénévoles ainsi que des entreprises forestières et agricoles de soutien ;
· Participation ponctuelle à l'animation et à l'appui technique des autorités publiques impliquées dans l'organisation de la prévention et de la lutte contre les feux de forêt sur la Région Nouvelle-Aquitaine ;
· Mise en œuvre du réseau hydrique en vue d'améliorer le monitoring du danger météorologique du risque ;
Plus ponctuellement, en appui et renfort du pôle aménagement :
· Participation à des études sur le risque incendie, l'organisation des acteurs et l'équipement des massifs (PPFCI, Plans de desserte.) ;
· Participation à des travaux scientifiques forestiers et météorologiques ;
· Accompagnement technique des territoires de Nouvelle-Aquitaine ne disposant pas de structures de DFCI pour la mise en œuvre de projets et la structuration de leur organisation.
2. COMPETENCES
- Connaissance des acteurs forestiers, de la sécurité civile, des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.
- Gestion d'équipe.
- Maîtrise des outils des outils bureautique (suite Microsoft 365 ou autre.), savoir-faire en outils SIG.
- Excellentes capacités rédactionnelles et de communication écrite comme orale.
- Connaissance en achat public.
- Autonome, rigoureux(se), avec l'esprit d'initiative, le sens du relationnel et aimant travailler en équipe.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 36 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Plateforme de publication
France Travail
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