Chargé(e) de Communication Marketing (H/F)
                        
                        LIMOGES,                        87
                    
                    
                        il y a 4 jours
                    
                
                                            Texelis recrute un(e) Chargé(e) de Communication Marketing (H/F) pour renforcer la visibilité de sa Business Unit Transport et promouvoir son image auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs.
Finalités du poste
Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous élaborez et déployez la politique de communication externe de Texelis.
Vous pilotez la mise en œuvre des actions de communication, en lien avec les différentes équipes internes, pour valoriser l'image et les valeurs de l'entreprise sur ses marchés.
---
Ce que vous ferez au quotidien :
En tant que Chargé(e) de Communication Marketing, vous contribuez à la stratégie de communication de Texelis Transport, du contenu éditorial aux actions de visibilité externe.
Vos principales missions :
- Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication externe
- Identifier et créer du contenu auprès des équipes internes, clients et partenaires
- Organiser et animer les événements clients et partenaires (salons, visites, conférences)
- Concevoir, réaliser ou superviser la création des supports de communication
- Gérer la relation presse internationale et les communiqués de presse
- Être le référent communication pour les visites clients de la BU Transport
- Suivre le budget communication externe et piloter les prestataires associés
- Mesurer l'impact des actions et proposer des axes d'amélioration
- Garantir le respect de la charte graphique et de l'identité Texelis
- Animer les réseaux sociaux et le site internet Texelis TransportFormation : Bac+3 minimum en communication, marketing ou domaine connexe.
Expérience : 5 ans minimum en communication/marketing, idéalement dans un environnement industriel ou technique.
Compétences clés :
- Excellente maîtrise de la communication écrite et orale, en français et en anglais courant
- Bonne compréhension du secteur industriel et de ses enjeux
- Maîtrise des outils de communication digitale (réseaux sociaux, site web, CRM, newsletters.)
- Capacité à gérer des projets de communication de A à Z
- Créativité, esprit d'initiative et sens du détail
- Aisance relationnelle, diplomatie et force de proposition
                                Finalités du poste
Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous élaborez et déployez la politique de communication externe de Texelis.
Vous pilotez la mise en œuvre des actions de communication, en lien avec les différentes équipes internes, pour valoriser l'image et les valeurs de l'entreprise sur ses marchés.
---
Ce que vous ferez au quotidien :
En tant que Chargé(e) de Communication Marketing, vous contribuez à la stratégie de communication de Texelis Transport, du contenu éditorial aux actions de visibilité externe.
Vos principales missions :
- Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication externe
- Identifier et créer du contenu auprès des équipes internes, clients et partenaires
- Organiser et animer les événements clients et partenaires (salons, visites, conférences)
- Concevoir, réaliser ou superviser la création des supports de communication
- Gérer la relation presse internationale et les communiqués de presse
- Être le référent communication pour les visites clients de la BU Transport
- Suivre le budget communication externe et piloter les prestataires associés
- Mesurer l'impact des actions et proposer des axes d'amélioration
- Garantir le respect de la charte graphique et de l'identité Texelis
- Animer les réseaux sociaux et le site internet Texelis TransportFormation : Bac+3 minimum en communication, marketing ou domaine connexe.
Expérience : 5 ans minimum en communication/marketing, idéalement dans un environnement industriel ou technique.
Compétences clés :
- Excellente maîtrise de la communication écrite et orale, en français et en anglais courant
- Bonne compréhension du secteur industriel et de ses enjeux
- Maîtrise des outils de communication digitale (réseaux sociaux, site web, CRM, newsletters.)
- Capacité à gérer des projets de communication de A à Z
- Créativité, esprit d'initiative et sens du détail
- Aisance relationnelle, diplomatie et force de proposition
                        Plateforme de publication
                    
                     
                            
                            Offres pouvant vous intéresser
                        
                        
                
                NOUVELLE AQUITAINE                
            
            
                il y a 6 jours
            
        
                
                BORDEAUX,                33
            
            
                il y a 6 jours
            
        
                
                ARMENTIÈRES,                59
            
            
                il y a 14 heures
            
        
                
                LYON 5E,                69
            
            
                il y a 1 jour